Agenda sympa

  • Blind test du Télévie Waterloo : folle ambiance garantie !

    Le comité Télévie Waterloo organise sa première activité cette année

    Depuis 1989, 162 540 832 euros ont été récoltés par le Télévie et ont été intégralement versés à la recherche. Objectif : progresser dans la lutte contre la leucémie et le cancer chez l'enfant et chez l'adulte.

    Lire la suite

    0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Evénements, Loisirs et temps libre, Société - Humanitaire Imprimer
  • Deux monuments du Soir chez Graffiti !

    Après avoir reçu le philosophe Guy Haarscher dimanche, la meilleure librairie du Brabant wallon poursuit son cycle de conférences-débats

    Ce mercredi à 20 heures, son propriétaire Philippe Goffe accueillera deux journalistes qui, par leur expertise en politique étrangère, comptent dans le paysage médiatique francophone.

    Lire la suite

    0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Culture et histoire Imprimer
  • Envie de jouer avec Nagui sur France 2 ? Participez au casting de son jeu télé à Waterloo !

    Depuis 11 ans, Nagui, un des animateurs préférés des téléspectateurs, anime un jeu dont le succès ne se dément pas sur France 2 (et sur la RTBF)

    Le champion choisit le thème des questions. Quoi qu'il arrive, il conserve ses gains et attend la manche finale du jeu pour jouer. Chaque jour, six candidats s’affrontent dans un quizz pour espérer battre le champion et s'installer dans son trône. Vous avez deviné ?

    Lire la suite

    0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Loisirs et temps libre Imprimer
  • Waterloo : premier marché vegan en Brabant wallon !

    Ce samedi, le centre scolaire du Berlaymont sera le lieu du premier salon vegan à Waterloo et même dans la province du Brabant wallon

    Physiologiquement omnivore pour permettre sa survie en toutes circonstances, l'Homo sapiens (l'homme moderne) peut volontairement décider d'adopter d'autres modes de consommation et devenir végétarien, végétalien ou encore vegan.

    Lire la suite

    0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Evénements, Loisirs et temps libre, Société - Humanitaire Imprimer
  • Bella Vita : encore des logements disponibles dans la résidence-services !

    Bella Vita est un nouveau quartier né dans le vaste espace occupé autrefois par la ferme-école de Waterloo puis par l'Institut médico-pédagogique (IMP)

    Comprenant 182 appartements et 87 maisons neufs ou rénovés et isolés, le quartier se veut intergénérationnel. Dès le départ, il était destiné à accueillir les familles, les enfants et les seniors dans un lieu proposant nombre de services.

    Lire la suite

    2 commentaires Catégories : Agenda sympa, Entreprendre Imprimer
  • Impro à Waterloo : encore quelques places pour le match de championnat ce samedi !

    Depuis quelques années, des matches du championnat d'impro sont délocalisés à Waterloo sous l'impulsion de son centre culturel

    Elle-même ancienne excellente improvisatrice, c'est Laurence Moerenhout, directrice de l'Espace Bernier -Centre culturel de Waterloo, qui a proposé à la Fédération belge d'improvisation amateur (FBIA), de jouer certains matches, dont les demi-finales, dans la cité du Lion.

     

    Lire la suite

    0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Loisirs et temps libre Imprimer
  • Le Berlaymont fait son IN et son OFF... comme à Avignon !

    Ce sera Tout pour la musique ce samedi 4 février au centre scolaire de Berlaymont

    Ce jour-là, outre les multiples activités qui auront lieu sur le campus scolaire pour le bonheur des petits et des grands (jeux, challenges sportifs, quads et motos, dégustations en tous genres, ...), l'école a décidé d'innover.

    Lire la suite

    0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer
  • Les auteurs de BD professionnels formés ou enseignant à Waterloo y exposent !

    Depuis la deuxième guerre mondiale, le Brabant wallon a été une terre d'accueil et d'inspiration pour les auteurs de BD belge

    Pensons à Hergé, Jacobs ou Cauvin. A Waterloo, Jijé (Joseph Gillain) a hébergé Will, Franquin et Morris. Dans le studio Gillain, ils formeront la bande des quatre.

    Lire la suite

    0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer