Les 13.000 Yards de Waterloo ont attiré 766 coureurs

Organisation parfaite et grosse participation pour la course organisée par l'ASBL Sporidarité

DSC_0207.JPG

Samedi après-midi, le centre scolaire de Berlaymont à Waterloo grouillait d'une animation qui devient habituelle au fil des années. A l'approche de l'heure de départ, les coureurs (et les marcheurs) arrivaient de plus en plus nombreux dans le réfectoire de l'école pour s'inscrire. Ils étaient orientés vers plusieurs tables afin d'éviter de faire la queue.

 

DSC_0033.JPG

Le réfectoire résonnait d'une cacophonie bon enfant exprimée en français, néerlandais, anglais et sans doute l'une ou l'autre langue scandinave. A 14h30 avait lieu le départ des quelques dizaines de marcheurs tandis que le départ de la course était donné à 15h00. Avant celle-ci, l'organisateur a fait respecter une minute de silence en mémoire des victimes de l'accident d'autocar en Suisse.

Parmi les participants au jogging, on reconnaissait entre autres Jean-Louis Verboomen, conseiller communal Ecolo de Waterloo, Muriel Vandommele, auteur du récent livre Balades dans Waterloo d'hier et d'aujourd'hui et le présentateur Actu BW sur TV Com.

Sport et solidarité

DSC_0098.JPG

Les 13.000 Yards de Waterloo est un jogging de 12.380 m qui fait partie du challenge du Brabant wallon, ensemble de 18 courses réparties dans toute la province. Il est organisé par l'ASBL Sporidarité et l'échevinat des sports de Waterloo. Fondée en 1989 pour aider le village roumain de Gornesti après la révolution anti-communiste, Sporidarité organise des activités sportives dont les bénéfices permettent de soutenir des projets humanitaires et des oeuvres sociales..

Cette année, les bénéfices des 13.000 Yards de Waterloo iront aux villages roumains de Gornesti, d'Onesti et de Pancota. Une aide sera également fournie au village vietnamien de de Long-Mhy, à l'école sénégalaise de Poulga, à la Maison de la Joie d'Irène Belle en Haïti et à une oeuvre de Waterloo. TdG

DSC_0314.JPG

 

Classement hommes :

1. Raphaël Durviaux

2. Etienne Van Gasse

3. Adrien Montoisy

Classement dames :

1. Virginie Soenen

2. Eef Beunckens

3. Françoise Alexandre

1ère et 2ème parties des photos ici ou  dans l'album photo à droite de la page d'accueil. La fin du reportage photo sera en ligne mercredi.

0 commentaire Catégories : Evénements, Sport Imprimer

Les commentaires sont fermés.