Fête du numérique 2012 : LE CONCOURS DE SUDINFO WATERLOO

Waterloo participe pour la 9è fois à la fête du numérique et propose une multitude d'activités liées à l'omniprésente informatique

fete_numerique_une_0.png

Travailler au bureau ou dans un atelier sans PC ? Ecrire une lettre à un parent ou à son contrôleur fiscal sans utiliser Word ou le courrier électronique ? Prendre des photos en rafales à l'occasion de la communion de sa fille ou de son expédition au Signal de Botrange pour les photoshopper ensuite ? Inconcevable à notre époque.

Mais même si l'informatique tend à devenir plus conviviale, il faudra toujours un minimum d'initiation pour maîtriser certaines applications. Tel est l'objectif de la fête du numérique.

L'échevinat des nouvelles technologies s'y est joint en faisant appel à la collaboration ou à l'expertise de plusieurs acteurs waterlootois spécialisés. Ceux-ci proposeront des dizaines de formations, ateliers et animations qui prendront place entre le 21 et le 27 avril 2012 à Waterloo. Prenez connaissance de l'intégralité du programme en cliquant sur le site waterloo.be ou sur la page Facebook.

Logo Sudinfo Waterloo-20 x 25 cm. (4)a.jpg

Créé en juin 2011, le blog Sudinfo Waterloo veut apporter aux Waterlootois, et aux autres, une information différente et commentée à propos de l'actualité de la cité du Lion et des activités de ses habitants. A ce jour, Sudinfo Waterloo reçoit plus de 12.500 visites par mois et est lu par plus de 400 internautes différents chaque jour, avec des pointes comprises entre 600 et 800.

Sollicité par l'échevin des nouvelles technologies Cédric Tumelaire et son équipe, Sudinfo Waterloo organise dans le cadre de la Fête du numérique un concours doté de plusieurs prix (cliquez sur les logos pour connaître l'actualité des partenaires du concours) :

- des abonnements à La Capitale Brabant wallon et un sèche-cheveux offerts par le groupe Sudpresse

logo_sp.gif

- des livres des Editions Jourdan de Waterloo

logo.jpg

- des parts d'investissement dans des BD proposées par l'éditeur waterlootois Sandawe, choisies et financées par les édinautes, et des BD de son catalogue

images.jpg

- un business lunch pour 2 personnes au restaurant waterlootois Le 1815

229343_207271715980454_206998416007784_573258_3120120_n.jpg

- un DVD et des entrées gratuites au musée Wellington à Waterloo

ducwellington_04.jpg

- des beaux livres offerts par la province du Brabant wallon

logo.gif

- et d'autres cadeaux encore.

Un conseil : visitez Sudinfo Waterloo chaque jour car le concours sera très prochainement mis en ligne. Vous le retrouverez en cliquant ici ou dans la rubrique Pages dans la colonne de gauche de l'écran d'accueil : Fête du numérique 2012 - CONCOURS SUDINFO WATERLOO. Bonne chance ! Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

 

N.B. Aux commerçants, indépendants, entreprises ou associations qui souhaiteraient accroître leur notoriété locale en proposant des prix ou services aux gagnants du concours, n'hésitez pas à envoyer rapidement un e-mail à :

sudpresse-tdg@waterloo.eu

 

0 commentaire Catégories : Evénements, Loisirs et temps libre, Politique Imprimer

Les commentaires sont fermés.