SCOOP ! LA REINE FABIOLA A WATERLOO !

La Reine Fabiola a récompensé personnelle-ment les lauréats du concours Reine Elisabeth à Waterloo

DSC_0285a.jpg

C'est dans le superbe cadre waterlootois de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth qu'a eu lieu ce mardi la remise des prix officielle aux lauréats du Concours Musical International Reine Elisabeth. Consacré au violon, le concours fêtait aussi ses 75 printemps cette année.

Un parterre d'invités éclairés et triés sur le volet avaient trouvé place sous la tente adjacente à la Chapelle Musicale. Les médias étaient présents en nombre dont Sudinfo Waterloo, comme il se doit.

DSC_0211.JPG

Le comte Jean-Pierre de Launoit, président du concours, a entamé la cérémonie par un discours remerciant les organisateurs, les membres du jury, les familles d'accueil des candidats et les bénévoles. Il a bien entendu félicité les 12 violonistes présents pour leurs prestations.

La reine et les 12 lauréats

DSC_0220a.jpg

La reine Fabiola, soutenue par des béquilles, a ensuite procédé en personne à la remise des prix avec un petit mot pour chacun des lauréats :

Garden-party

DSC_0315.JPG

La cérémonie, à laquelle assistaient des personnalités waterlootoises, s'est achevée par une garden-party durant laquelle les jeunes lauréats se sont mêlés au public présent.

DSC_0317.JPG

La reine, de son côté, recevait quelques groupes en audiences particulières sur le podium, en toute simplicité.  Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

Reportage photo complet de la cérémonie ici !

1 commentaire Catégories : Culture et histoire, Evénements, SCOOP ! Imprimer

Commentaires

  • En espérant que cela ne soit pas sa voiture qui était garée n'importe comment hier, dans l'allée qui mène à l'école du Berlaymont... (Chrysler voyager) et que le policier que j'ai interpellé n'a pas senti utile de verbaliser.. alors que si le disque de stationnement en centre ville n'est pas mis, la verbalisation est quasi immédiate...

Les commentaires sont fermés.