Hôtel de passage ou de passe ?

18è spectacle théâtral pour La Tarentelle !

DSC_0846.JPG

Fondée en 1994 par quelques enseignants de l'école Sainte-Anne à Joli-Bois, la compagnie théâtrale La Tarentelle, bat des records de longévité grâce au succès de ses pièces. Présidée par Pierre Janssens, professeur d'électricité retraité, la troupe est compo-sée exclusivement de comédiens amateurs.

Pierre Janssens pastedGraphic.jpg

Chaque année, ceux-ci recherchent une pièce qui correspond le mieux à la personnalité et à l'esprit des membres de la troupe. Pour des raisons économiques, il faut que la pièce ne comporte qu'un seul décor. Chaque spectacle requiert une trentaine de répétitions étalées entre septembre et mai.

Succès croissant

Mais avec quel résultat à la clé ! En 3 jours de représentation à la salle Jules Bastin, la pièce annuelle séduit plus de 500 spectateurs. Toutes les recettes sont intégrées dans le budget de la compagnie (décor, costumes, droits d'auteur), à l'exception d'un barbecue et d'une nuit dans un gîte que méritent bien les acteurs.

Intrigues cocasses

DSC_0847.JPG

Cette année, La Tarentelle propose Au Fil de Temps de l'auteur belge Ernest Janssens. Il s'agit résolument d'une comédie en 6 tableaux articulés autour d'un hôtel anodin près de la gare du Midi à Bruxelles. De manière volontaire, imprévue ou forcée, des clients défilent dans l'hôtel où se nouent et dénouent des intrigues cocasses qui ont cependant un point commun.

La suite au théâtre. Dépêchez-vous de réserver, il ne reste que quelques dizaines de places disponibles ! Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

 

Informations pratiques

 

Pièce de théâtre Au Fil du Temps

par la compagnie La Tarentelle

Jeudi 31 mai, vendredi 1er juin et samedi 2 juin 2012

à 20h00

 

Salle Jules Bastin

Maison communale

Rue François Libert à 1410 Waterloo

 

Prix : 10,00 €

Réservations :

tél. : 0498 24 01 19

e-mail : booking@tarentelle.com 

 

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Culture et histoire Imprimer

Les commentaires sont fermés.