La route du Lion : ouverte ou fermée à la fin ?

La commune de Braine-l'Alleud a communiqué officiellement des informations erronées ! 

DSC_1034a.jpg

Dans son article du 1er juin à lire ici, Sudinfo Waterloo annonçait la fermeture pendant 3 mois à partir du 4 juin de la route du Lion pour cause des travaux liés à la construction du nouveau mémorial de la bataille de Waterloo. Cet article était basé sur une communication officielle publiée sur le site internet et la page Facebook officiels de Braine-l'Alleud.

Voici les sources officielles erronées de notre article :

Braine - Capture1.JPG

 

Braine - Capture2.JPG

Or, rien n'est plus faux que cette information communale brainoise. A ce jour, la route du Lion, empruntée par de nombreux Waterlootois, est en effet toujours accessible à tous les usagers.

Beaucoup plus prudent en la matière, un élu waterlootois signale officieusement qu'on s'orienterait plutôt vers une fermeture de la voirie pendant quelques jours à la mi-juin et 3 semaines début août. Des informations nettement plus fiables devraient être fournies vers le 7 ou 8 juin.

Errare humanum est, on veut bien, mais il est absolument incompréhensible que les publications incorrectes dont question n'aient pas été retirées du site  internet et de la page Facebook officiels de la commune de Braine-l'Alleud  comme on peut le constater ce matin sur les liens ci-dessous :

http://www.braine-lalleud.be/fr/travaux--fermeture-route-du-lion.html?cmp_id=7&news_id=3108

https://www.facebook.com/#!/commune.braine.lalleud

 

Sudinfo Waterloo au moins apporte un démenti  à son article, donne des explications et tient ses lecteurs informés au jour le jour et le plus correctement possible. "Elémentaire, mon cher Wellington." Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Politique Imprimer

Les commentaires sont fermés.