La nouvelle agora de Waterloo : coeur de ville, de vie ou de commerces ?

La majorité communale sortante a dans ses cartons la création d'une véritable place publique au centre de la commune

Waterloo Centre de ville Waterloo-Projet 560459_365646163514965_1568211117_n.jpg

Ce coeur de vie waterlootois occuperait l'espace en mal d'aménagement à l'arrière de la galerie Wellington. Le site de l'ancien Delhaize est également compris dans le périmètre de cet investissement potentiel présenté comme un lieu de convivialité. Le quotidien Le Soir a publié il y a une semaine un article bien ficelé sur le sujet.

Sudinfo Waterloo le répercute dans ses colonnes dans le souci d'informer les Waterlootois mais aussi parce que le projet fait débat.

Cliquez sur l'image pour lire l'article du Soir :

Waterloo-Projet de coeur de ville - Capture.JPG

Si ce projet urbanistique vous interpelle, si vous y êtes favorable ou opposé, n'hésitez pas à publier en c(h)oeur vos commentaires et réactions en cliquant sur le bouton Commentaires ci-dessous. Le temps du forum de l'agora de Waterloo est venu. Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

6 commentaires Catégories : Politique Imprimer

Commentaires

  • Sous l'appellation "coeur de ville" se cache en fait un "mall" : centre commercial ayant en son centre une place avec .... d'autres commerces. Le projet remplacerait 300 places de parking gratuites par 10.000 m² de commerces (60 environ), 600 places de parking "vendues à un investisseurs" (pour ne pas dire payantes). L'impact sur la mobilité du centre-ville sera réel et définitif. De plus, nous risquons une désertification et des faillites en chaîne sur les commerces indépendants situé chaussée de Bruxelles.
    à la place, je préfère un coeur de ville convivial axé sur le Parc Descampe, la rue Libert et la Maison communale !

  • Ce projet qui nous arrive sans trop d'explications juste à la veille des élections est suspect....Comme d'habitude , la concertation avec la population commencera après les élections et après accord de la commune avec le promoteur sur le projet de base... Vieille tactique . Tous d'accord, bien sur, pour un vrai centre de Waterloo, convivial, aéré et vert avec des zones de détente et de repos...en lien avec l'amélioration du parc communal. Pourquoi a-t-il fallu 30 ans?? Bien d'accord pour dire que une grande partie de l'arrière Wellington est dégradé,pas d'accord pour une aggravation de la densité de commerces , du nombre de parkings et de voitures...bon courage par la suite aux riverains des deux seules voies de sorties Reine Astrid et Verbeken (donc Avenue de l'ange, etc...).

  • La majorité actuelle est devenue incapable d'étudier et d'anticiper pour le futur les conséquences de ses décisions. Une vision prospective il n'y en a pas sur de multiples questions. En matière de petite enfance, d'enseignement, de mobilité tout a été sacrifié pour une politique de plus en plus blink blink. N'espérons pas qu'un seul membre de la majorité s'exprime sur cette question ici ou sur les réseaux sociaux car le message venue d'en haut c'est "No comment".

  • C'est hélas un projet typique de la majorité sortante: tout au commerce et à la voiture. Vive les rentrées dans le budget communal, vive les combines , et tant pis pour les désagréments pour les riverains ou pour les plus élémentaires leçons d'urbanisme.

    A quand une attention au vrai mieux-vivre dans notre ville? A quand une attention portée à des problèmes autrement plus sérieux, comme ceux auxquels font face les habitants de la rue de la Station? A dans longtemps, a en juger par la vague de placards bleus dans les rues... Aux citoyens de juger, et si nécessaire de sanctionner, dans dix jours!

    Patrick Worms, candidat ecolo, n°22 sur la liste

  • Complètement opposé au projet

  • Je ne suis pas contre ce projet, mais le problème de mobilité actuel s'en trouvera encore aggravé et c'est déjà un gros gros problème actuellement. Samedi dernier, tout était congestionné. Oui, pour une place et du logement, mais non pour rajouter encore des commerces. Mais ceci dit, il y a peu de doutes que ça ne se fasse pas. La majorité, ou plutôt l'écrasant majorité qui règne depuis 25 ans, n'en fait pas mystère.

Les commentaires sont fermés.