Fête "mouvementée" au Chenois

Pour fêter son quart de siècle, Mouvement crée son festival dans le quartier du Chenois

Affiche mmf851x315.jpg

L'école des arts de la scène Mouvement a décidé de fêter en grande pompe son 25e anniversaire. Les 21 et 22 juin 2013, le Mouvement Music Festival prendra en effet possession de la place Capouillet au coeur du Chenois, le village waterlootois qui héberge l'école depuis ses débuts.

Les professeurs de Mouvement ont transmis leurs connaissances à des milliers d'élèves depuis la fondation de l'institution en 1988 par Françoise Nyssen et Pierre Van Walleghem. Les disciplines enseignées sont la danse, le chant, la musique et le théâtre.

Des élèves aux quatre coins du monde

Plusieurs talents formés par l'école sont actifs dans des ballets à Londres, à New York, dans des ensembles de jazz, ... Certains ont même performé dans l'émission The Voice Belgique de la RTBF. Aujourd'hui, le succès de l'école ne se dément pas puisque 750 candidats artistes font confiance au savoir de 25 professeurs professionnels.

Un festival-rencontre

DSC_1178a.jpg

Directeur de Mouvement et pianiste, Pierre Van Walleghem précise que son équipe "a désiré mettre en vedette l'école à l'occasion de la fête de la musique, qui plus est, au sein du quartier du Chenois en demande d'animations culturelles."

En pratique, deux grands podiums seront installés à chaque extrémité de la place Capouillet les vendredi 21 et samedi 22 juin. Tous les artistes annoncés dans le programme riche et varié du Mouvement Music Festival ont un lien avec l'école et/ou Waterloo.

Outre une sérieuse préparation, un tel événement a nécessité un budget conséquent : 38 000 euros selon Pierre Van Walleghem. Ce montant a été réuni grâce à l'apport des sponsors publics et privés qui témoignent ainsi de leur confiance dans la réussite et le succès de ce 1er festival entièrement gratuit, rappelons-le.

Sponsors 400471_10201304790680587_1665064376_n.jpg

Jolie affiche

Certaines chanteuses présentes sur l'affiche ont déjà été évoquées dans Sudinfo Waterloo. Elles ont entre autres participé à The Voice Belgique :

DSC_1459b.jpg

  • la cross-over Julie Compagnon

Julie Compagnon Capture.JPG 

  • la funky et terriblement fascinante Lubiana Kepaou qui aurait très bien pu gagner The Voice Belgique saison 1

Lubiana 491720937.jpg

Le groupe Balimurphy et le Mouvement Teachers Band, composé des professeurs, sont très attendus également de même que les chorégraphies des élèves de l'école.

Baliphotos2.jpg

Balimurphy

Particularité non négligeable du festival : l'open stage du samedi après-midi qui accueillera les groupes et artistes locaux qui se seront inscrits sur Facebook ici et auront recueilli le plus grand nombre de like.

A la fin des examens et peu avant les vacances, le week-end des 21, 22 et 23 juin 2013 offrira un large éventail d'activités diverses aux Waterlootois et aux gens d'ailleurs. En effet, parallèlement au Mouvement Music Festival adossé à la fête de la musique à Waterloo, auront lieu la braderie de Joli-Bois et les 14e Bivouacs napoléoniens. Choix cornélien et don d'ubiquité en vue. Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo Waterloo

 

Informations utiles

 

Mouvement Music Festival

 

Vendredi 21 juin 2013

18h00   Mouvement Dance  Performers

19h00   Aurore Dans

20h00   Mouvement Teachers Band

20h45   Mouvement Dance Performers

21h30   BaliMurphy

 

Samedi 22 juin 2013

De 10h00 à 14h00   Atelier chant, percussions, classes

d’instruments ouvertes, recording studio sessions

De 11h30 à 15h00   «Open Stage» : scène

(dé)couverte pour le concours des jeunes artistes

15h00   Mouvement Dance Performers

15h30   The Wizzarts

16h00   Mouvement Dance Performers

17h00   The Side Whiskers

18h00   Mouvement Dance Performers

19h00   Julie Compagnon

20h00   Mouvement Dance Performers

21h00   Remise du prix «Open stage»

21h10   Lubiana Kepaou 

 

Plus d'infos :

7 commentaires Catégories : Agenda sympa, Culture et histoire, Dans les quartiers, Evénements, Loisirs et temps libre, The Voice Belgique Imprimer

Commentaires

  • Très content de voir savoir de retour.
    Vos articles sont une vrai plaisir à lire et une mine d'information incroyable sur notre commune.
    Merci beaucoup pour votre blog.
    Bien à vous.

  • Cher Stéphane,
    Merci beaucoup pour votre commentaire très sympathique qui m'encourage à réanimer Sudinfo Waterloo. Je dois maintenant retrouver le rythme et remobiliser les Waterlootois(es) et les personnes actives dans notre commune, seules sources de mes articles.
    Bonne journée.

  • Salut Tanguy,
    Heureux également de te revoir sur les blogs.
    Bien @ toi
    Robert

  • Je rejoins les autres commentaires :-)

  • coucou Tanguy, je suis tellement heureuse te te voir de retour, bizzzzz :)

  • bon retour parmi nous cher Tanguy, tu manquais aux habitants de Waterloo!
    :)

  • Très bien ce retour après un écran noir avec comme d'habitude une info parfois dérangeante pour certains mais toujours objective et qui suscite le débat parmi notre population

Les commentaires sont fermés.