Festi' Pi The Return : Samuel Bosmans et les Stoons y seront !

Après le joli coup d'essai de l'année passée, le festival des pionniers de Saint-François est prêt pour sa 2e édition

Festi Pi 2013-Stoons3.jpg

Celle-ci aura lieu le mercredi 26 juin dans le quartier du Chenois à Waterloo. Sudinfo Waterloo avait - heureusement - repéré et applaudit l'initiative des jeunes organisateurs de ce festival pop-rock très réussi pour une 1ère édition (lire les articles ici et ). 

Les bénéfices du concert aideront les pionniers du poste Zéphyr de Saint-François d'Assise à partie en camp humanitaire à Blaj au centre de la Roumanie. Cette expédition est réalisée en collaboration avec Christine Mathieu active au sein du Collectif Solidarité Roms.

L'omniprésente Steph

Cheville ouvrière du Festi' Pi, Stephanie de Vries, précise : " C’est d'abord l’occasion pour les pionniers de découvrir de nouveaux horizons, de visiter la Transylvanie et de côtoyer une autre culture."Festi Pi 2013 IMG_3110[1].jpg

 Stephanie et Margaux, les chefs organisatrices du Festi' Pi

Keego Feu d' camp (totem de Steph) ajoute : "Un des buts du projet est de se rendre compte de la discrimination existant envers les Roms. Une série d’actions humanitaires seront effectuées par le poste pionnier en partenariat avec la population locale". 

 Les Stoons et Sam, of course

Festi Pi 2013-Stoons 2.jpg

Cliquer sur la photo pour voir les Stoons en live

En haut de l'affiche du Festi' Pi version 2013, on trouve les Stoons, un groupe de rock progressivo-alternatif qui avait déchiré l'année passée. On se souvient de son leader T-Rox supporté à bout de bras par le public. Leurs compos et leur structure se professionnalisent de plus en plus avec, excusez du peu, manager, bookeuse et attachée de presse.

On aura aussi le plaisir de voir Samuel Bosmans, brillant candidat waterlootois dans The Voice Belgique saison 2. Bien connu au Touch Down pour ses jam sessions, Sam avait été interviewé dans ces colonnes.

DSC_0085.JPG

Cliquez sur la photo pour voir Sam en live

Chanteur guitariste, garage rock, hip-hop...

Ces deux têtes d'affiches seront entourés du groupe Snooz ralliant des Waterlootois et des Brainois. Il y aura aussi Barnabé Henry qui, avec sa seule guitare, fait penser à Bénabar. Reverse Strip, quant à lui, enverra dans la sallle Notre-Dame les sons de son garage rock mâtiné de textes français sauvages. Le groupe s'est déjà produit à des dizaines d'occasions.

Festi Pi 2013-Reverse Strips.jpg

Cliquez sur la photo pour écouter Reverse Strip

Enfin, le hip-hop-rap français d'Alma One achèvera la 2e édition d'un Festi' Pi qui promet.

Festi Pi 2013-Alma One.jpg

Cliquez sur l'image pour écouter Alma One

Sponsors bienvenus !

Pour être assurés d'aider au mieux leurs pionniers à partir en Roumanie, les organisateurs du Festi' Pi 2013 aimeraient obtenir le soutien de l'un ou l'autre sponsor supplémentaire. Ceux-ci peuvent contacter Stephanie de Vries par e-mail :

festipi@hotmail.be

Elle et ses amis ambitionnent au moins 300 entrées Nul doute que les Waterlootois (et les autres) réserveront la date du 26 juin dans leur agenda. Ah oui, des taximen bénévoles sont prévus pour ramener les festivaliers au gosier, disons, humecté.... Tanguy de Ghellinck, correspondant de Sudinfo Waterloo

Festi Pi 2013 Affiche.jpg

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Dans les quartiers, Evénements, Loisirs et temps libre, The Voice Belgique Imprimer

Les commentaires sont fermés.