SCOOP : LE STAR COLLEGE REMPLACE LA STAR ACADEMY !

Un jeune Waterlootois lance un grand concours interscolaire de musique dans le Brabant wallon

Star Collège 1458437_236932876467306_258193060_n.jpg

Bien connu des amateurs de tennis et nouvel élu communal de Waterloo, Brian Grillmaier excelle dans l'organisation d'événements. Il faut dire qu'il n'en est pas à son coup d'essai.

En 2006 déjà , Brian Grillmaier avait en effet créé le SMC (School Music Contest) qui avait remporté un joli succès tant auprès des chanteurs que du public. Hortense de Ghellinck, nièce et filleule de l'auteur de ces lignes, était d'ailleurs arrivée en demi-finale.

Star Collège 3 Capture.JPG

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo 

Star Collège 4 Capture.JPG

Pour les élèves du secondaire en BW

Star Collège est en quelque sorte la prolongation du SMC, avec plus de moyens et plus de professionnalisme. Pour ce faire, Brian s'est associé à la société d'événements De-event de Delphine Even. Le concours est destiné aux élèves inscrits dans l'enseignement secondaire (humanités) de toutes les écoles du Brabant wallon. Dans le futur, Brian a le secret espoir de pouvoir étendre l'événement à l'entièreté de la Wallonie, voire de la Belgique.

Scènes, rencontres, tremplin

Star Collège 6 Capture.JPG

Pour cette première édition, Star Collège propose deux catégories aux candidats brabançons wallons : chanteurs/chanteuses et groupes. "Les talents de toutes les écoles secondaires situées dans la province auront l'opportunité de se produire sur des scènes intéressantes et de rencontrer un certain nombre de professionnels du milieu", annonce l'organisateur. "Ce sera un véritable tremplin pour ces jeunes musiciens."

Brian Grillmaiera.jpg

Brian Grillmaier

Des prix top

Le jury sera composé de quatre professionnels (chanteurs, compositeurs, représentants de maison de disque)  mais le public aura un rôle important puisqu'il pourra sauver l'école de son choix. Les gagnants du Star Collège seront joliment récompensés : participation à des festivals, enregistrements en studio, matériel musical, ….

On s'attend à un bel engouement tant des candidats que des écoles dont ils sont issus et qui les soutiendront. Qui sait si Star Collège ne permettra pas l'éclosion de nouveaux musiciens de chez nous ?

En pratique

Star Collège 1 Capture.JPG

Concrètement, un casting aura lieu au début du mois de février 2014 à Waterloo. La salle de l'Acte 3 à Braine-l'Alleud accueillera les demi-finales et la finale du concours. The Voice Belgique, attention, Star Collège débarque ! Tanguy de Ghellinck, correspondant de Sudinfo Waterloo 

Toutes les informations pratiques, les modalités d'inscription et les conditions générales sont dans la rubrique A propos de la nouvelle page Facebook de Star Collège :

https://www.facebook.com/pages/Star-coll%C3%A8ge/234218583405402?fref=ts

 

0 commentaire Catégories : Evénements, SCOOP !, The Voice Belgique, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Les commentaires sont fermés.