Stars Rallye Télévie : people, cars and sun at Mercedes-Benz Waterloo ! (+ album photo)

270 voitures, dont une quarantaine de supercars pilotées par des personnalités connues, ont pris le départ du Stars Rallye Télévie ce dimanche 

DSC_3150.JPG

Rendez-vous était donné aux participants comme au nombreux public à 8h30 dans la concession Mercedes-Benz Waterloo située sur le territoire de... Braine-l'Alleud. Objectif : récolter un maximum d'argent pour l'opération Télévie via les inscriptions payantes au rallye et les enchères pour devenir copilote d'une des stars présentes.

 DSC_3120.JPG

Avant de suivre leur roadbook les menant vers l'abbaye de Maredsous, les participants à la 7e édition de l'événement ont été invités  à prendre un petit déjeuner mais surtout à écouter le briefing donné par l'ancien pilote Willy Braillard.

Respect des limitations de vitesse 

DSC_3118.JPG

Les organisateurs Willy Braillard (à g.) et Tanguy de le Vingne (à dr.)

"Cette année, nous avons malheureusement dû limiter le nombre de participants à 600 qui est la capacité maximale du centre d'accueil de l'abbaye pour le déjeuner, a-t-il déclaré. Rappel à tous : nous exclurons impitoyablement du rallye les voitures qui ne respecteraient pas les limitations de vitesse, notamment dans les villages."

Parmi les stars à qui les importateurs ont confié leurs supercars, les nombreux spectateurs ont pu apercevoir des (anciens) sportifs Silvio Proto, Georges Grün (football), les frères Borlée (athlétisme), Eric Van de Poele, le Waterlootois Bernard De Dryver (automobile), Ari Vatanen (rallye), Ingrid Berghmans (judo), Didier de Radiguès (moto) et d'autres encore. 

DSC_3142.JPG

Silvio Proto, keeper d'Anderlecht

DSC_3168.JPG

 Un des jumeaux Borlée

Il y avait aussi les (anciens) animateurs de télévision : Paul Fraikin (RTBF) qui animait la séance de départ  du rallye et le Waterlootois Philippe Malherbe (RTL-TVI). Le comédien et réalisateur Patrick Ridremont était aussi de la partie. 

DSC_3138.JPG

 Philippe Malherbe, animateur de RTL-TVI

Présent : le comité Télévie de Waterloo

La Brainoise Nathalie du Parc, présidente de l'intercommunale Bataille de Waterloo 1815, effectuait aussi la Balade au cœur des Ardennes. Parmi tout ce beau monde, il y avait bien sûr la famille des quatre fondateurs et animateurs du comité Télévie de Waterloo : Liliane, Muriel, Willy et Thierry. 

DSC_3131.JPG

Les représentants du comité Télévie de Waterloo

Caprices de stars

DSC_3150a.jpgUn seul petit bémol : on a entendu Paul Fraikin dire qu'il avait contacté plein d'autres personnalités, dont les actuels Diables rouges, pour leur demander de conduire une supercar en faveur de la lutte contre le cancer. Sans beaucoup de résultat malheureusement.

Pas grave, ces caprices de stars surpayées ne sont pas parvenus à gâcher la fête humanitaire qu'est le Stars Rallye Télévie. Tanguy de Ghellinck, Sudinfo Waterloo

L'album photo du départ du Stars Rallye Télévie 2014 est ici ou dans la colonne de droite du blog

0 commentaire Catégories : Evénements, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.