EXCLUSIVITE : Barbara Louys intronisée marraine des Wonder Women à Waterloo ! (+ photos)

Animatrice de l'émission C'est du Belge sur la RTBF, Barbara Louys a accepté de soutenir des femmes admirables 

DSC_4231a.jpg

Jeudi soir, Wonder Women organisait son apéro WoWo dans la boutique Danaïs Concept Store à Waterloo. Wonder Women, c'est un réseau de femmes entrepreneurs initié en 2013 par Nathalie van Eeckhoudt.

DSC_4233a.jpg

Elle-même community manager et fondatrice de art.22, qui propose de superbes shopping bags revisités, Nathalie a créé Wonder Women "dans un esprit de d'entraide et de solidarité. Les femmes entrepreneurs ont besoin de soutien mutuel et de networking. Avec nos petits moyens, nous aidons aussi deux associations qui nous tiennent à cœur : Cécile & Sophie et Saint Sein qui luttent contre le cancer. du sein" 

DSC_4242a.jpg

Nathalie van Eeckhoudt, fondatrice des Wonder Women

Soixante membres

A ce jour, 60 femmes sont affiliées à WoWo qui propose aussi une carte privilège. Celle-ci procure des avantages offerts par les membres. Des ateliers vont être prochainement organisés. Le premier aura lieu début mars et aura pour thème : Comment communiquer avec un petit budget ? 

DSC_4238a.jpg

Les femmes qui souhaitent adhérer au réseau (c'est gratuit) doivent être parrainées par un membre ou peuvent s'adresser à Nathalie van Eeckhoudt : nathalie@wonderwomen.be

C'est la Belge Barbara

La personne la plus attendue par toutes est arrivée au cours de la soirée chez Danaïs Concept Store : Barbara Louys. Présentatrice de C'est du Belge aux côtés de son comparse Gérald Wathelet, Barbara et Nathalie se sont rencontrées par l'entremise d'un membre de WoWo. 

DSC_4255a.jpg

"J'ai été épatée par Nathalie, déclare Barbara, car c'est une femme qui a et gère un mari, des enfants et sa propre entreprise. Quand elle ma demandé de devenir marraine de son réseau de femmes entrepreneurs, j'ai accepté car je me suis reconnue dans son profil."

Cinq générations de bijoutiers

Barbara est aussi une femme qui aime entreprendre puisqu'elle a lancé sa propre marque de bijoux By B. "J'avais envie, explique-t-elle, de remettre au goût du jour les perles de culture naturelles. Elles permettent de réaliser de très beaux bijoux : colliers, sautoirs, bracelets et boucles d'oreilles. Il est vrai que ma famille est dans la bijouterie depuis cinq générations."

Les bijoux By B. sont déjà présents dans 40 points de vente à Bruxelles et en Wallonie. Géraldine Lardinois leur réservera bientôt un corner de sa boutique Danaïs Concept Store sur le parking de la Nouvelle Galerie à Waterloo. 

DSC_4261a.jpg

Géraldine Lardinois (Danaïs Concept Store) et la marraine des WoWo

Lifting de l'émission

En décembre 2014, Barbara Louys a aussi été à la base du Belgian Concept Store situé dans la rue de Namur à Bruxelles. Dans ce magasin éphémère de 500 m2 qui fermera fin avril 2015, on trouve les créations d'une vingtaine d'artisans belges : accessoires, bijoux, montres, tapis, bougies, produits de bouche, ... Enfin, en télé, l'animatrice travaille en équipe au renouvellement de l'émission de la RTBF C'est du Belge qui vient de fêter sa première décennie.

Brillant futur 

DSC_4248a.jpg

Barbara Louÿs et Nathalie van Eeckhoudt

Devant la quarantaine de femmes prodiges présentes, Barbara a prononcé quelques mots au micro : "C'est pas facile d'être une femme tous les jours. On doit se soutenir mutuellement. Je suis très fière d'être ici et je vais apprendre à vous connaître toutes. Future is bright !" L'auteur de ces lignes s'est fait tout petit devant tant de femmes bien entreprenantes... Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo 

DSC_4253a.jpg

L'album des photos réalisées par Tanguy van Eeckhoudt, mari de Nathalie, est dans la colonne de droite de la page ou ici.

0 commentaire Catégories : Entreprendre - Immobilier, Evénements, SCOOP ! Imprimer

Les commentaires sont fermés.