Florence Reuter prêtera serment comme bourgmestre vendredi, mais pas toute seule !

Comme annoncé après la récente démission de Serge Kubla, un conseil communal extraordinaire et historique a été convoqué cette semaine

2779860349_2.jpg

Il se tiendra le vendredi 6 mars à 20h00 dans la maison communale de Waterloo. Son ordre du jour est court mais déterminant pour la vie politique waterlootoise. En premier lieu, le conseil communal actera la démission du bourgmestre et conseiller communal Serge Kubla.

 Reuter 1865316626.jpg

Florence Reuter bientôt officiellement bourgmestre de Waterloo

L'autre point important est bien entendu la prestation de serment et l'installation en tant que bourgmestre de Waterloo de Florence Reuter. Plus inattendues mais logiques, deux autres prestations de serment auront également lieu vendredi soir : celle de la nouvelle conseillère communale Marianne Somers-De Wachter et celle de l'échevin Alain Schlösser. 

Conseil 2015_03_06 Capture.JPG

Cliquez sur le document pour l'agrandir

Cascade administrativo-politique

Pour ce qui concerne ces deux dernières personnalités, l'échevin de l'information et bourgmestre faisant fonction Yves Vander Cruysen nous a expliqué "qu'il s’agit de raisons purement administratives : Madame Somers deviendra Conseillère communale lorsque la démission de Monsieur Kubla sera actée. Elle remplace donc simplement un membre du Conseil qui se retire."

"De même, précise encore l'échevin, le départ de Madame Reuter du Parlement wallon fait qu’elle n’est plus empêchée en tant que première échevine. Monsieur Schlösser, qui la remplaçait au sein du Collège, redevient donc Conseiller communal jusqu’à ce que la démission de Monsieur Kubla soit officiellement actée. Il devra donc à nouveau prêter serment en qualité d’échevin lors du prochain Conseil communal." 

Schlosser 2700085016_2.jpg

Alain Schlösser, l'échevin-conseiller communal-échevin

(Don't) change a winning team ?

Quant aux compétences de la nouvelle bourgmestre et des échevins, on ignore encore si elles resteront les mêmes que sous l'ère Kubla ou si elles seront réparties autrement.  Ce sera l'objet d'une prochaine discussion au sein du collège communal. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

1 commentaire Catégories : Elections, Evénements, Politique, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Commentaires

  • Le 8 Journée Internationale des Femmes!
    Voilà qui est de bon augure, une femme bourgmestre à Waterloo!
    Bienvenue à Florence dans la cage aux lions.....

Les commentaires sont fermés.