EXCLUSIF : la remplaçante du conseiller communal Serge Kubla se présente !

Tous les objectifs étaient concentrés sur la prestation de serment de la bourgmestre Florence Reuter vendredi soir 

Marianne Somers-De Wachter Poupehan 2013.jpg

Mais il ne faudrait pas perdre de vue que deux autres personnalités ont aussi prêté serment lors de ce conseil communal extraordinaire : l'échevin Alain Schlösser et la nouvelle conseillère communale Marianne Somers-De Wachter. Qui est cette dernière ?

Une seule école

Arrivée à Waterloo à l'âge d'un an, Marianne Somers y vit depuis 45 ans. Avec son époux Bruno, ils ont trois enfants âgés de 17, 18 et 19 ans. Fait rare à notre époque, elle a effectué toutes ses études maternelles, primaires et secondaires dans une seule et même école : l'institut des Sacrés-Coeurs à Waterloo. Elle a poursuivi son cursus par des études de traduction à l'ISTI à Uccle.

"Actuellement, je suis maîtresse de maison à 3/4 temps du Centre spirituel Notre-Dame de la Justice à Rhode-Saint-Genèse, explique Marianne. Je travaille aussi à 1/4 temps comme secrétaire dans la société de mon mari électricien." 

Marianne Somers-De Wachter DSC_4567.jpg

Des hobbies humains

Comment Marianne occupe-t-elle ses temps libres ? "Je suis bénévole à la Croix-Rouge de Waterloo et assistante de l’unité scoute de la paroisse Saint-Joseph, répond-elle. Je fais aussi partie de la fabrique d'église et de la chorale de cette dernière et j'anime l'ASBL Les Amis de l'orgue de St Joseph."

Ce n'est pas tout : elle s'est portée volontaire bénévole pour accueillir les touristes à l'occasion du bicentenaire de la bataille de Waterloo. Enfin, elle aime la marche et la nature. 

Aux élections communales de 2012, Marianne Somers-De Wachter a récolté 230 voix sur la liste du MR. Depuis lors, elle est présidente du Conseil consultatif de la personne handicapée (CCPH) à Waterloo.

S'intégrer dans les organes politiques 

DSC_4530a.jpg

Quelle va être son action au sein du conseil communal ? "Les événements s'étant bousculés à Waterloo ces dernières semaines, il est prématuré de savoir de quelle commission communale je ferai partie, explique Marianne Somers. Comme je remplace le conseiller communal Serge Kubla, il est clair qu'une redistribution va avoir lieu et je fais confiance à Florence Reuter et à l'ensemble du conseil." 

Au vu de son parcours et de ses activités, on se doit de constater que Marianne est une personne tournée vers l'autre. Or, l'altruisme est certainement une belle valeur humaine à remettre au goût du jour. Observons aussi que son arrivée dans l'assemblée de Waterloo renforce la féminisation de la vie politique de la cité. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Evénements, Politique, SCOOP !, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Les commentaires sont fermés.