Waterlootois et Brainois, en avez-vous par-dessus la tête du survol des avions ?

Constituée en ASBL depuis quelques mois, Piste 01 ça suffit est pilotée bénévolement par un jeune Waterlootois vachement motivé 

Piste 01 DSC_3033.jpg

Charles Sohet a créé son association pour faire cesser l'usage abusif de la piste 01 de Brussels Airport qui nuit au confort de vie des habitants du Brabant wallon, en particulier à Waterloo et à Braine-l'Alleud.

Il consacre plusieurs par jour après son travail à améliorer ses connaissances en aéronautique, à s'entourer d'experts, à structurer les actions de Piste 01 ça suffit et à contacter les intervenants utiles dans ce dossier, dont ministre et bourgmestres.

Démonstration 

Piste 01 DSC_3028.jpg

Lors de la réunion publique de novembre 2014 qui avait attiré 120 personnes, les bourgmestres waterlootois Serge Kubla et brainois Vincent Scourneau avaient promis d'accorder un petit subside à l'association, notamment pour faire appel aux services d'un avocat. Parcourez le diaporama présenté lors de cette réunion, c'est interpellant :

 

Bilan, actions et projets

Mardi 10 mars à 20h00, Piste 01 ça suffit organise une réunion dans la maison communale de Waterloo dont voici l'ordre du jour : 

  • Etat des lieux de la situation
  • Compte rendu des actions de l'ASBL
  • Projets à venir
  • Explication et incidence des travaux de cet été
  • Création de groupes pour mobiliser un maximum de monde
  • Ecouter un maximum les riverains et tenter de répondre à leurs questions 

Appel à la mobilisation des Brabançons wallons

Charles Sohet-Piste 01 ça suffit DSC_3030.jpg"Le but de la réunion est de fédérer un maximum de monde autour de nous afin de donner encore plus de poids à notre ASBL, explique Charles Sohet. En effet, au plus nombreux nous sommes, au plus notre avis pèse dans la balance au niveau du cabinet de la ministre fédérale de la mobilité Jacqueline Galant."

Les responsables de l'association veulent aussi impliquer la province du Brabant wallon dans le dossier. Si Waterloo et Braine-l'Alleud, qui forment la plus vaste agglomération de la province avec 70 000 habitants, se mobilisent largement, ils espèrent obtenir le soutien de cette dernière.

Ils estiment en effet que contrairement aux Régions flamande et bruxelloise qui défendent leurs habitants, la Wallonie et le Brabant wallon demeurent curieusement muettes.

Le BW, poubelle sonore

Et Charles Sohet de conclure : "Il faut bouger et on va bouger ! On a des décisions de justice en notre faveur et on va les faire valoir. On veut être entendu par la ministre, on veut des solutions et vite. Ça suffit de transformer le Brabant wallon en poubelle sonore au profit des autres !"

Pour ceux qui souffrent des nuisances des avions ou que le sujet intéresse, rendez-vous mardi soir à la maison communale de Waterloo. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

Piste 01a 11041750_798732680196402_4835084461953677237_n.jpgPiste 01b 11041750_798732680196402_4835084461953677237_n.jpg

2 commentaires Catégories : Dans les quartiers, Société - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • VVOUS VOULEZ CHANGE AVEC LES DEPART ? C EST PIRE !

  • J'habite Waterloo depuis 1984. Nous y avons acheté notre maison bien plus cher que dans d'autres communes pour pouvoir y bénéficier du calme et de la tranquilité tout en restant proches de Bruxelles où nous y avions nos activités professionnelles.
    En outre, le coût du précompte immobilier est un des plus élevés en Belgique et, depuis quelques années, nous subissons le bruit assourdissant du survol des avions qui, non seulement est nuisible pour notre santé mais fait automatiquement diminuer la valeur de notre bien.
    C'est inacceptable !!!!

Les commentaires sont fermés.