EXCLU - Révolution au McDonald's de Waterloo : désormais on vous sert À TABLE !

Grande nouveauté au restaurant McDonald's de Waterloo : à partir de ce jeudi, les employés apportent les commandes des clients à table 

DSC_7627.JPG

Le restaurant de Waterloo étant le seul dont la société McDonald's Belgium est propriétaire, il sert de laboratoire aux autres établissements du royaume. Et l'entreprise a décidé d'y tester un nouveau concept.

Depuis trois jours, le restaurant est fermé pour cause de travaux. Soixante personnes y ont travaillé d'arrache-pied pour transformer une partie de la cuisine et de la salle. 

DSC_7625.JPG

Double objectif

Selon nos informations recueillies sur place, l'objectif est double : primo, produire chaque hamburger au moment-même où il est commandé et donc supprimer en grande partie l'alignement des hamburgers dans les rails derrière le comptoir. Deuzio, et c'est la grande innovation, apporter les commandes des clients à table !

Pour ce faire, la cuisine a dû être réaménagée mais les modifications les plus visibles sont dans la salle : le grand comptoir a disparu pour faire place à deux plus petits pour les clients qui préfèrent s'y rendre pour commander et payer en liquide p. ex. 

DSC_7628.JPGDSC_7626.JPG

Les nouvelles bornes de commande installées il y a quelques mois ont été déplacées vers l'ancienne entrée principale (la nouvelle se situe du côté de la terrasse). Dans l'espace ainsi dégagé devant le grand comptoir disparu, de nouvelles tables et chaises ont été placées.

Tâches différentes pour le personnel

Une partie du personnel se tiendra devant les deux petits comptoirs pour conseiller les clients, les aider à introduire leur commande sur les bornes et les servir à table. Pour ce faire, les clients devront ajouter la zone dans laquelle ils vont s'asseoir et déposer leur ticket sur la table.

Test sur les clients belges

"Nous voulons avant tout tester le service à table dans notre restaurant de Waterloo. C'est pourquoi nous n'avons pas communiqué à ce sujet, explique Kristel Muls, Communication Department Director chez McDonald's Belgium. Le service à table existe déjà aux Etats-Unis et en France p. ex.. Si cela plaît aux clients belges, nous envisageons de la généraliser à nos 70 restaurants franchisés."

Deux bonnes nouvelles : cette méthode de travail plutôt révolutionnaire dans le secteur du fast food entraînera le recrutement de quelques collaborateurs supplémentaires. Ensuite, des bons pour des Iced Smoothies ou des Iced Frappés gratuits seront distribués au Drive aux premiers clients. Tiens, pourquoi pas aux clients dans l'établissement ?

Réouverture : jeudi à 10 heures 

DSC_7623.JPG

La réouverture du McDonald's de Waterloo est programmée pour ce jeudi 10 septembre à 10h00. On peut vous dire qu'au vu de l'activité fébrile sur le chantier et de son état d'avancement ce mercredi vers 18h45, les corps de métier présents auront bossé une bonne partie de la nuit pour parachever le travail. En tout cas, on est curieux de tester le concept. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

 

McDonalds 001.jpg 

0 commentaire Catégories : Entreprendre - Immobilier, SCOOP ! Imprimer

Les commentaires sont fermés.