SCOOP : une Brainoise participe ce soir au premier Blind de The Voice Belgique 5 !

Près de 2000 candidats ont participé au casting de la 5e saison de The Voice Belgique

Plus de 145 ont franchi le cap des présélections. Ils ont entre 16 et 64 ans et vont devoir séduire les coachs lors des Blind Auditions. Parmi eux, fait rare, il n'y a pas de Waterlootois mais bien une jeune Brainoise qui aimerait remporter le titre de The Voice Belgique 2015.

 

Qui sont les coaches cette année ? Déjà présent lors des deux premières saisons, Quentin Mosimann est de retour dans les fauteuils des coaches. Il avait mené Roberto Bellarosa à la victoire.

Un nouveau duo de coaches inédits et talentueux

Joli coup de la RTBF : le duo des très chouette Cats on Trees rejoindra également l'aventure. En compagnie de BJ Scott, Stanislas et Quentin Mosimann, ils choisiront leurs talents pour constituer la meilleure équipe et, qui sait, dénicher la voix qui gagnera The Voice Belgique-saison 5.

 

Chanteuse oui, diplômée aussi

Venant de Koekelberg, Jessica Mensah, 24 ans, habite à Braine-l'Alleud depuis deux ans. Elle est parvenue à franchir l'impitoyable casting de l'émission. "Après un baccalauréat en communication à Saint-Louis (Bruxelles) et un master en journalisme à l'UCL (Louvain-la-Neuve), je suis chargée de communication dans une ASBL active dans le coaching en informatique et en réseaux sociaux", précise-t-elle.

Jessica Mensah 1.jpg

Dès l'âge de sept ans, Jessica faisait partie d'une chorale qui chantait du gospel et des chants religieux africains et anglicans. Puis, à 16 ans, elle a étudié le chant lyrique et jazz à l'académie de Schaerbeek.

"Maman ne voulait pas"

"En fait, je chante depuis que je suis toute petite, ajoute-t-elle. Très tôt, j'ai voulu participer à des concours de chants à la télévision mais maman n'était pas vraiment d'accord car je devais rester concentrée sur mes études."

Jessica Mensah appartient à une grande famille puisqu'elle a quatre frères et deux sœurs. Etonnamment, aucun d'entre eux ne fait de la musique.

Jessica Mensah 2.jpg

Ce soir à 20h20 sur La Une

Concernant l'émission elle-même, Jessica tient à souligner que "le staff, les coaches, les candidats et surtout Walid sont très sympas." Pour découvrir le talent de Jessica Mensah et savoir si elle sera buzzée par un ou plusieurs coaches, rendez-vous ce mardi soir à 20h20 sur La Une de la RTBF. Bonne m..., Jessica ! Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Loisirs et temps libre, SCOOP !, The Voice Belgique Imprimer

Les commentaires sont fermés.