Ce notable de Waterloo est devenu expert ministériel !

Visiter d'autres lieux en Belgique et y rencontrer des personnalités amène parfois à évoquer Waterloo et (un de) ses habitants

C'est ainsi qu'en assistant aux commémorations du 71e anniversaire de la bataille des Ardennes en novembre 2015 à Bastogne, nous avons eu l'occasion d'avoir une courte conversation avec le ministre fédéral Willy Borsus.

Né à Pessoux, ancien bourgmestre de Somme-Leuze et député wallon MR, Willy Borsus entre en octobre 2014 dans le gouvernement de Charles Michel comme ministre fédéral des classes moyennes, des indépendants, des PME, de l’agriculture et de l’intégration sociale.

DSC_0479a.jpg

Le ministre de l'intégration sociale Willy Borsus

Un Waterlootois dans un cabinet

Au cours de notre rencontre dans l'hôtel de ville de Bastogne, Willy Borsus nous a confirmé qu'un Waterlootois était entré dans son cabinet en septembre 2015 comme expert pour ce qui concerne l'intégration sociale.

"Pour sa vision et ses idées"

"Je lui ai demandé de rejoindre mon équipe pour sa vision et ses idées en matière de réinsertion sociale", nous a expliqué le ministre. Ce Waterlootois consacre désormais 20% de son temps à sa nouvelle fonction rémunérée d'expert ministériel. A Waterloo, il est président du Centre public d'action sociale (CPAS) chargé en outre des finances de la commune.

Etienne Verdin DSC_1778.JPG

Vous avez maintenant certainement deviné qu'il s'agissait d'Etienne Verdin (photo ci-dessus). Waterloo est donc représentée au niveau du gouvernement fédéral du Royaume de Belgique. Qu'on se le dise ! Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

5 commentaires Catégories : Politique, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Commentaires

  • Nul doute qu'il mettra ses compétences et surtout son empathie proverbiale au service du plus grand nombre .

  • Il a beaucoup de chance le ministre W.Borsu ! D'avoir un tel expert.
    Ils sont tous les deux formidables

  • Quand Etienne Verdin va mettre ses compétences d'expert pour un grand nombre d'entre nous au fédéral. Good luck Etienne.

  • Est-ce que tous ceux qui travaillent dans un Cabinet ministériel vont avoir droit un un article de ce genre? :)

    Mon cher Tanguy, tes articles sont généralement très bon. Mais là.....c'est un peu "to much" non?

    En plus, un "notable"......on est plus au 19e siècle! Il s'agit d'un élu, qui a un boulot principal, comme tant d'autres. Qu'y-a-t-il de spécial à çà au point d'en faire un article?

    Allez, sans rancune hein!

  • Cher Mr Conrath...reprenez le Robert dictionnaire de la langue française
    NOTABLE::personne qui occupe une position sociale importante///il me semble qu'Etienne Verdin remplit ces conditions même si je n'ai jamais voté pour lui, il représente cependant dans la majorité bleue,une petite touche humaniste et sociale qui sous l'ancien Bourgmestre faisait cruellement défaut. En fait il nous faudrait 4 ou 5 Verdin dans la majorité. .On peut encore rêver

Les commentaires sont fermés.