Pourquoi ça bugge dans la distribution du Waterloo Info ?

Depuis le début de l'année, la distribution du journal communal hebdomadaire Waterloo Info est perturbée

Dans certains quartiers, dans certaines rues de la commune, des habitants n'ont reçu qu'un ou deux, voire aucun des trois premiers numéros de 2016. Dans d'autres cas, les journaux ne sont pas glissés dans chacune des boîtes aux lettres des immeubles à appartements mais déposés en tas dans le hall d'entrée.

 

Que se passe-t-il donc ? Où est le problème ? En fait, d'après l'échevinat de l'information, les communes wallonnes sont contraintes depuis plusieurs années de lancer un appel d'offres annuel pour l'impression et la distribution de leur organe d'information. C'est une procédure lourde qui peut causer des problèmes comme en ce début d'année.

Nouveaux imprimeur et distributeur

En effet, en 2016, c'est une nouvelle entreprise qui a emporté le marché. Si celle-ci donne satisfaction pour ce qui concerne la mise en page et l'impression du Waterloo Info, son distributeur par contre n'exécute pas son travail à 100%.

Waterloo Info 2Capture.JPG

Or, comme c'est l'imprimeur qui choisit lui-même son distributeur, la commune met la pression sur le premier nommé pour qu'il corrige la situation ou  pour qu'il change de fournisseur pour la distribution du journal. Auparavant, cette tâche était effectuée par bpost qui, il faut le reconnaître, l'accomplissait correctement.

Pression maximale

La commune compte sérieusement metrte les points sur les i en cette fin de semaine pour trouver une solution définitive à la distribution défaillante du Waterloo Info. En attendant, pour ceux qui ne l'auraient pas reçu, voici le lien vers le numéro 1376 du 28 janvier 2016 :

http://www.waterloo.be/waterlooinfo1376

Si vous ne recevez pas Waterloo Info régulièrement, signalez-le au service information de la commune à info@waterloo.be. C'est important pour localiser les quartiers où la distribution est problématique. Vous avez aussi le loisir d'écrire un commentaire en-dessous de cet article. 

Espérons que des résultats seront obtenus rapidement car, comme d'autres, nous n'aimons vraiment pas lire un journal ou un livre sur un écran. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

3 commentaires Catégories : Dans les quartiers, Politique Imprimer

Commentaires

  • Je n'ai pas reçu le Waterloo info les 2 dernières semaines
    Rue Culée, 37

  • a ce jour(4/02/2016) je n'ai pas recu le waterloo info

  • Bonjour, dans quelle rue habitez-vous ?

Les commentaires sont fermés.