"Piste 01, ça suffit !" : démission surprise de son président-fondateur !

On a appris que le Waterlootois Charles Sohet démissionnait de la présidence de l'ASBL Piste 01, ça suffit ! qu'il a créée il y a deux ans

Mais son engagement contre les nuisances causées par le survol de Waterloo, de Braine-l'Alleud et des environs par les avions est antérieur à l'ASBL. Il a fondé celle-ci en vue de donner un poids plus lourd et plus officiel à son combat (voir article ici). Aujourd'hui, il en quitte la présidence "pour des raisons personnelles, pour de nouveaux projets" et parce que c'est "le temps du changement" comme il l'écrit dans sa lettre de démission publiée ci-dessous.

Piste 01 banner01.jpg

Dans l'action qu'il mène depuis plusieurs années, Charles Sohet a fait montre de beaucoup de qualités : avant tout, il y a son expertise reconnue dans le dossier du survol des avions. Il l'a acquise à force d'étudier la matière aéronautique et en consultant des spécialistes.

Expertise, écoute, opiniâtreté

Sa détermination, son écoute des points de vue des autres et son souci de l'intérêt général lui ont permis de faire avancer le dossier en ayant des contacts jusqu'au niveau ministériel. Voici sa lettre de démission (pour agrandir le document, cliquez sur l'icône en bas à droite de celui-ci) :

 

Florence Casse-Piste 01 11058136_10207249411532096_2618869145908937903_n.jpgAprès un Waterlootois, c'est la Lasnoise Florence Casse qui prend le relais à la tête de Piste 01, ça suffit !. Active depuis le début du survol du Brabant wallon par les avions et forte de ses connaissances en la matière, elle a déjà organisé des réunions à ce sujet avec les bourgmestres.

Nouvelle présidente, continuité dans la stratégie

"En ce qui concerne la stratégie, explique Charles Sohet, Françoise Casse m’a dit vouloir continuer le combat dans la même lignée : concertation avec les autorités communales et fédérales. J’ai d’ailleurs pris le temps de l’introduire auprès de la ministre. Je pense que ce dossier n’est pas encore bouclé, mais je crois avoir largement déblayé le terrain. J’ai également tout confiance en notre bourgmestre, une personne formidable qui met une belle pression pour que Waterloo récupère son calme."

Pincement au cœur

Charles Sohet-Piste 01 ça suffit DSC_3033.jpgIl poursuit : "Quant à moi, j’avoue que j’ai un énorme pincement au coeur de quitter cette ABSL que j’ai créée. J’ai toujours été positif avec toutes les personnes rencontrées, je n’ai jamais critiqué pour le plaisir et j’ai encore moins tenté de détruire. Par contre le contraire a été vrai : j'en ai vu des vertes et des pas mûres ! Je pense qu'il est important que quelqu’un d’autres prenne le relais et que je puisse me concentrer sur mes nouveaux projets."

Voilà qui est dit. Une page se tourne mais notre petit doigt nous dit que le fondateur de Piste 01, ça suffit ! s'intéressera encore à la bataille des airs tout en prenant un peu... d'altitude. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

Plus d'infos :

http://www.piste01casuffit.be/

https://www.facebook.com/Piste01casuffit/?fref=ts

0 commentaire Catégories : Entreprendre - Immobilier, SCOOP !, Société - Mobilité - Humanitaire, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Les commentaires sont fermés.