Diables rouges : le nouvel entraîneur fédéral est... waterlootois !

Vendredi après-midi, la composition de l'équipe nationale pour les deux prochains matches a été révélée dans le tout nouveau Martin's Red Hotel

L'hôtel se situe au milieu du Belgian Football Center de Tubize dont l'idée est née après l'Euro 2000 organisé en Belgique et aux Pays-Bas. Mais de multiples obstacles très belgo-belges ont freiné le projet qui a mis 16 ans à être intégralement achevé.

DSC_0422.JPG

"Une infrastructure parfaite"

DSC_0423.JPGLe Belgian Football Center de l’URBSFA, vaste de 13 hectares à cheval sur la frontière linguistique, se compose de "trois terrains en gazon, deux terrains synthétiques extérieurs, un terrain synthétique indoor, un terrain de beach soccer, deux courts de tennis et des vestiaires", comme le précise son directeur Frédéric Veraghaenne. "Pour l'entretien des terrains naturels, le greenkeeper (NDLR : l'intendant des pelouses) s'inspirant des dernières méthodes anglaises, en les arrosant par exemple de sucre liquide."

L'URBSFA (Union royale belge des sociétés de football association) a investi près de 15 millions d'euros dans les infrastructures du complexe destiné aux stages et formations des Diables rouges, des autres équipes nationales et des arbitres. Décorée de touches noir-jaune-rouge, la partie professionnelle du Martin's Red Hotel propose réception, chambres, salle de fitness, cabinets médical et de kinésithérapie aux équipes de football. 

DSC_0424.JPG

La chambre du sélectionneur national

DSC_0429.JPGDSC_0427.JPGDSC_0428.JPGDSC_0441.JPGDSC_0446.JPGDSC_0444.JPG

Un centre d'excellence

Les premiers contacts entre l'Union belge de football et Martin's Hotels ont eu lieu en 2012 dans l'objectif de faire du Centre national de Tubize une véritable terre de football et un centre d'excellence mettant en avant les valeurs de fair play, de respect, d'enthousiasme et de grinta (combativité en italien).

DSC_0490.JPG

John Martin

C'est donc le groupe du Wavrien John Martin qui apporte son know how hôtelier et se charge de la gestion du nouveau Martin's Red Hotel. En plus des installations professionnelles précitées, celui-ci comporte un lobby, 79 chambres, un centre de wellness, un Sports Bar & Grill The Red's, un restaurant de 160 places pour banquets, un magnifique auditoire de 160 places et quatre salles de réunion. Outre les sportifs, l'hôtel quatre étoiles est ouvert à tous, particuliers comme entreprises.

DSC_0432.JPGDSC_0438.JPG

Le team UBSFA-Martin

"Je fonctionne beaucoup au feeling avec des partenaires éventuels. J'ai très vite senti que le contact était bon avec les responsables de l'Union belge pour ce Belgian Football Center où nous sommes l'opérateur hôtelier", nous confie John Martin. "Le groupe Martin's Hotels gère actuellement 10 hôtels en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles. Deux autres sont en construction à Louvain-la-Neuve et à Bilzen."

DSC_0479.JPG

Deux hôtels à Waterloo

En 1985, John Martin commence son aventure hôtelière en transformant le château posé au bord du lac de Genval en hôtel : le Château du Lac. En 1992, il rénove le site de l'ancienne sucrerie à Waterloo pour en faire le Martin's Grand Hotel.

Mécène du Waterloo Historical Film Festival (WAHFF), John Martin y accueille chaque année les membres du jury du festival pendant quatre jours. "J'estime qu'il est important de faire du mécénat pour installer cet intéressant événement culturel à Waterloo", explique-t-il. Quelques années plus tard, sur le même site, l'entrepreneur ouvrira aussi le Martin's Waterloo.

Les 25 sélectionnés

C'est dans ces toutes nouvelles installations que l'Espagnol anglophone Roberto Martinez, le nouveau sélectionneur des Diables rouges depuis le trois août 2016, a annoncé les 25 noms des joueurs retenus pour affronter la Bosnie-Herzégovine le 7 octobre à Bruxelles et Gibraltar le 10 octobre à Faro au Portugal en matches qualificatifs pour la Coupe du monde de 2018 en Russie :

Diables CtnCIHyWgAAwhCe.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dans la foulée, l'entraîneur fédéral de l'équipe Espoirs Johan Walem a livré sa liste des 22 joueurs retenus (voir la sélection ici) pour affronter le Monténégro et la Lettonie prochainement.

Roberto Martinez, nouveau citoyen de Waterloo

DSC_0499.JPG

En discutant après la conférence de presse avec le sympathique et abordable Roberto Marinez, celui-ci nous a confié ceci : "J'ai vécu 21 ans en Espagne et 21 ans en Grande-Bretagne. Peu après ma désignation comme entraîneur fédéral des Diables rouges, j'ai fait venir en Belgique ma femme écossaise et ma fille de 13 ans qui a la nationalité britannique. Nous venons d'emménager dans une maison à Waterloo et avons inscrit notre fille à la St. John's International School." Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

NB : un entraînement public des Red Devils se déroulera le lundi 3 octobre à 17h30 dans le Centre national du football à Tubize, chaussée de Bruxelles 484. L'accès gratuit sera ouvert à 16 heures et limité aux 1100 premiers spectateurs.

0 commentaire Catégories : SCOOP !, Sport, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Les commentaires sont fermés.