WhatsAp(éro) veut dynamiser Waterloo !

Entrepreneur, formateur, créateur d'événements mais aussi rapprocheur des consommateurs et des agriculteurs locaux

Bernard Gebara a en effet fondé La Ruche qui dit Oui de Waterloo en novembre 2015 et la fait vivre de toutes ses forces depuis (voir article ici). Jamais à court d'idée, il innove avec un nouveau type d'activité à Waterloo.

Via sa société BGA Consulting spécialisée en formations commerciales et en organisation d'événements, le Waterlootois Bernard Gebara  lance les Wat's Apéro, des apéros urbains couplés à un marché de producteurs locaux et à des food trucks.

1 + 3 + 3

Le concept est simple et sympa : réunir chaque jeudi soir dans le centre de Waterloo un bar, trois producteurs agricoles locaux et trois food trucks. L'objectif est de permettre au public de prendre l'apéro dans une ambiance conviviale tout en faisant son marché et en se restaurant.

"Ce genre d'activité manquait cruellement à Waterloo"

Bernard Gebara-La Ruche qui dit Oui-Wat s Apéro.jpg"L'idée a germé dans ma tête il y a un certain temps déjà, explique son initiateur. Je trouvais qu'il fallait dynamiser et rendre plus conviviale Waterloo où ce genre d'activité manquait cruellement. Celle-ci contribuera aussi à faire venir des gens des communes voisines afin qu'ils découvrent les restaurants et les commerces de notre belle commune. La bourgmestre, pour l'aspect petit marché de producteurs, et la commune ont été très réceptives depuis le début. Nous avons cherché des solutions ensemble car il n'y avait hélas pas d'espace public où nous pouvions organiser notre activité en respectant les exigences de la police et en ne gênant pas les riverains et la circulation." 

Variété

Les producteurs locaux proposeront des produits laitiers dont du fromage de chèvre, des saucissons, du chocolat, des fruits de saison, etc. Il y aura aussi un une rôtisserie bio et un traiteur italien. 

Les Wat's Apéros semblent aussi attirer les food trucks puisque leurs emplacements sont déjà réservés jusque fin juin. Parmi leurs spécialités : de la cuisine thaï, des hamburgers à l'italienne, des bagels, des fruits de mer, des sushis, des pommes de terres garnies et des produits vegan.

Wat s Apéro 17880408_285669048541550_4194646910141480231_o.jpg

Les Wat's Apéros commencent dès ce jeudi 20 avril à 17 heures. Ils se tiendront chaque jeudi, de 17h à 21h sur l'esplanade située le long de la chaussée de Bruxelles à côté du restaurant Exki. Le dernier apéro urbain aura lieu le jeudi 28 septembre. On y passera clairement certaines soirées. Vous aussi, non ? Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

Plus d'infos : www.facebook.com/aperowaterloo/

Wat s Apéro 17951678_287441748364280_5649938783179799669_n.jpg

1 commentaire Catégories : Dans les quartiers, Entreprendre, Evénements Imprimer

Commentaires

  • c'est rigolo ça ... A l'entrée de Waterloo = pas de commerce à cause de la mobilité ..... en plein centre de Waterloo = tout va bien, pas de problème de mobilité .... . Un conseil communal au top , on peut dormir tranquille tout est bien géré .... ?! Lol ;-)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel