Waterloo et les Waterlootois brocardés sur les réseaux sociaux !

On peut tout faire sur les réseaux sociaux, y compris se moquer de Waterloo et de ses habitants

Né il y a quelque temps au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis, le phénomène du starter pack a commencé sur Twitter et/ou sur Instagram avant de se répandre sur Facebook.

Si on traduit la définition du très sérieux Cambridge Dictionary, un starter pack est un ensemble de choses utiles quand on accomplit une activité pour la première fois. Mais c'est aussi une tendance humoristique sur les réseaux sociaux.

Quatre images pour une mode humoristique

Mode d'emploi : rassembler quatre images avec une ou des personnes physiques ou morales avec un intitulé sous la forme "Nom ou titre court" + Starter pack. L'objectif est de railler une personne ou une institution en cherchant l'efficacité humoristique.

Repéré dans un groupe Facebook le 12 mars de cette année, voici le starter pack "J'habite à Waterloo" qui a déjà reçu 6700 likes :

Starter pack 17191337_1587463261281484_7322389891576053287_n.jpg

Si les photos 1, 3 et 4 parlent d'elles-mêmes, la deuxième mérite peut-être une petite explication. Elle nous est donnée par des jeunes Waterlootois qui nous ont renseigné le starter pack : il s'agit de baskets de la marque Stan Smith plutôt prisée à Waterloo, semble-t-il.

Attention au port du jean !

Mais surtout, nous dit-on, il faut observer le jean finement roulé jusqu'au sommet de la malléole de la cheville, ni plus haut ni plus bas. Un must du look apparemment ! Et vous, vous pensez quoi du starter pack "J'habite à Waterloo" gentiment caricatural et moqueur ? Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

7 commentaires Catégories : Faits divers, Insolite et drôle Imprimer

Commentaires

  • On en dit autant des gens qui vivent à Uccle ou qui fréquentent Ixelles... La différence notable à Waterloo c'est que tous les jeunes sont beaux, grands et minces :-) Très peu d'obèses dans la jeunesse Waterlootoise. Ca c'est une "marque" positive.

  • Quel rapport entre le statut social de Waterloo et le fait d'être obèse ? Je n'ai pas vraiment compris ;)

  • ... Jules Bastin n'était pas vraiment de taille mannequin poids plume ... et pourtant ce gd Waterlootois a sa Salle à la commune :-)

  • Pour ce qui est du hockey "waterlootois", rendons hommage à Mr JP Joly qui en est le grand Maître créateur ... sans lui rien ne fût . Les Ducks et Waterloo peuvent lui dire un tout tout gd merci :)

  • pour la petite histoire c'est par ici --> https://youtu.be/_UNHbnJAImI

  • Il manque le SUV de Papa, le SUV de Maman, le Renault Twizy pour aller au grand "Collège", le sac Delavaux, les sorties au Stamp, Black Jack ou Knokke Out.

  • perso je préfère cet exemple de starter pack même si quelque peut exagéré qu'un "starter pack"
    j habite BXL ou Charleroi avec toutes les photos que vous pouvez imaginées...
    Waterloo est une super commune avec de "belles" personnes, de beaux magasins, personnes qui recherchent un cadre de vie qui leur est propre, que cela en déplaise à certains, qui jalousent Waterloo et ses habitants.
    Et qui dit succès, dit forte demande dit prix élevés, donc oui Waterloo est cher, ok ...mais je préfère cela et cette "barrière" financière qu'une commune "sociale" envahie d'immeuble HLM et peuplée de toute une faune profitant du système comme à BXL dont je me suis échappé...cette image BCBG Zoutoise de Waterloo m amuse et ne me dérange pas pour un sous..

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel