Dimanche, le Waterloo Ducks joue DEUX demi-finales de play-offs à domicile !

Tant les Canards que les Canes ont terminé en ordre utile dans leur championnat de hockey pour pouvoir participer aux play-offs

Les deux équipes ont en effet achevé la phase classique de leur championnat respectif en 4e position. Les premières demi-finales des play-offs ont lieu ce dimanche 7 mai. Les équipes-phares masculine et féminine du Watducks les joueront sur leur terrain de la drève d'Argenteuil à Waterloo.

Les play-offs en hockey

Les play-offs interviennent après la phase classique du championnat de hockey sur gazon. Les équipes classées aux quatre premières places sont qualifiées pour les 1/2 finales des play-offs. Celles-ci se déroulent en rencontres aller-retour. Le vainqueur est l’équipe ayant le plus de points ou en cas d’égalité de points, l’équipe ayant la meilleure différence de buts.

Si, à la fin de la deuxième rencontre, les équipes sont à égalité de points et de buts, il sera procédé au tiré des penalties shoot-outs pour désigner le vainqueur. Les vainqueurs sont qualifiés pour la finale en deux matches des play-offs, attribuant le titre de champion de Belgique. 

Demi-finales waterloo-anversoises

Watducks 4241426550.JPG

Dimanche à 12 heures, les Dames waterlootoises affronteront les Boomoises du Braxgata. Ces dernières semblent les favorites mais les play-offs forment un mini championnat à part qui décuple les forces des équipes qui y participent.

De leur côté, les Messieurs du Watducks recevront les Dragons anversois à 15 heures. La récente victoire des Waterlootois contre le Léopold lors de la dernière journée de championnat a effacé un mois d’avril a oublier (2 points sur 12). Les Brabançons wallons sont prêts et motivés à l'idée d'arracher le titre aux champions de l'année passée.

Appel aux supporters

Pour ces deux matches cruciaux à domicile, Luc Blondiau, un des responsables du club local, mobilise : "Dimanche, nous avons besoin de tout le monde pour soutenir nos deux équipes masculine et féminine qui jouent  les demi-finales du championnat de Belgique ce dimanche à Waterloo. Le Waducks défendra les couleurs de Waterloo, du Brabant wallon et de la Wallonie."

Le prix d'entrée est de seulement cinq euros et, même "si le temps sera incertain, les averses se raréfieront progressivement l'après-midi". De toute manière, temps de canard ou pas, volez soutenir les canards et les canes de Waterloo. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

Watducks 5909908038df5.jpg

0 commentaire Catégories : Sport Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel