Dans la cité du Lion, l'union de quatre Lions fait leur force !

Leur projet a nécessité un an de travail et de discussions pour aboutir à une charte commune signée à Waterloo

Les Lions clubs waterlootois Argenteuil et Argenteuil Belle Alliance et leurs équivalents français Argenteuil Cormeille en Parisis et Argenteuil Impressionnistes ont décidé d'unir leurs forces en procédant à leur jumelage.

DSC_1531.JPG

Fondés en 1917, le Lions est un service club dont la finalité est de récolter de l'argent par diverses activités en vue de soutenir des actions sociales et des causes humanitaires. Le Lions se présente comme la plus grande ONG du monde et sa devise est We serve.

Assez logiquement, les quatre Lions clubs belges et français avaient demandé à Florence Reuter s'ils pouvaient célébrer solennellement leur jumelage et signer la charte y afférente dans la maison communale de la cité du... Lion, ce que la bourgmestre a accepté.

"J'ai marié mais jamais jumelé"

DSC_1492.JPG

"J'ai déjà marié de nombreuses personnes mais je n'ai encore jamais procédé à un jumelage, a-t-elle déclaré devant la quarantaine de personnes présentes. Les Lions de Waterloo font partie intégrante de la vie communale de Waterloo et aident plusieurs associations. Vous scellez mieux loyauté et fidélité par votre fusion."

Le délégué du maire d'Argenteuil (Val d'Oise) a expliqué que sur le fanion du Lions Argenteuil, on trouve entre autres le vin dont la production locale a commencé en 1100. En son temps, Argenteuil fut en effet la première ville viticole de France et avait le privilège d'approvisionner le roi de France et son entourage.

Un discours pas en belge...

Sur le fanion, on trouve aussi des ailes d'avion qui font allusion à l'ancienne usine d'hydravions située sur son territoire. Dommage la conclusion franchouillarde inopportune et pseudo humoristique du représentant de la ville d'Argenteuil : "Veuillez m'excuser de n'avoir pas prononcé mon allocution en belge."

DSC_1506.JPGMaryse Genet, présidente du Lions club Argenteuil Belle Alliance, a précisé que son club, exclusivement composé de femmes dont beaucoup d'artistes, a commencé ses activités à la Chapelle musicale Reine Elisabeth de Waterloo.

Argenteuil Belle Alliance recrute des dames

En aparté, elle nous a confié que son club est intéressé par l'arrivée de nouveaux membres féminins. Ces dames peuvent la contacter par téléphone au 0487 32 08 14 ou par e-mail argenteuil-belle-alliance@lions112c.be.

Une réception a suivi les remises de fanions et la signature de la charte du jumelage des quatre Lions clubs belges et français. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

DSC_1528.JPGDSC_1534.JPG

1 commentaire Catégories : Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • BRAVOOOOOOOOOO pour ce beau jumelage

Les commentaires sont fermés.