Waterloo rend hommage à un junior héroïque et un senior engagé !

En prélude au Conseil communal de Waterloo lundi soir, le Collège a tenu à mettre à l'honneur deux citoyens admirables

Dans la nuit du 3 au 4 décembre 2016, un couple de personnes âgées (82 et 76 ans) habitant le quartier du Faubourg a subi un home-jacking d'une violence incroyable.

Deux malfrats de 20 ans maximum se sont introduits dans la maison du couple par la cave. L'un des deux a essayé d'entrer dans la chambre où s'était enfermée la femme tandis qu'à l'extérieur, l'autre assénait deux coups de couteau au mari avant de le frapper à la tête avec une chaise.

Leur petit-fils les sauve

Mais un grain de sable est venu perturber la machinerie infernale des agresseurs : Adrien Van Melle, le petit fils du couple, dormait par hasard chez ses grands-parents. Courageux et lucide, il a pris un téléphone, a appelé le numéro d'appel d'urgence 112 et a communiqué toutes les informations utiles et l'adresse des faits. S'en apercevant, les deux crapules ont pris la fuite (lire ici l'article de La Capitale Brabant wallon).

Le sang-froid et le comportement de ce jeune héros du Chenois sont d'autant plus remarquables qu'il a seulement... sept ans ! Adrien Van Melle a reçu le certificat du courage des mains de la bourgmestre qui l'a félicité.

DSC_1538.JPG

25 ans d'engagement bénévole

L'autre Waterlootois mis à l'honneur est le docteur bien connu Philippe Joyeux, demeurant aussi dans le quartier du Chenois. Florence Reuter lui remis la médaille de la commune "pour son engagement bénévole envers la collectivité. Pendant 25 ans, il a été président de la fabrique d'église de Saint-François d'Assise".

DSC_1546.JPG

Le docteur a tenu à prononcer quelques mots : "Je remercie la commune et son échevin des cultes Yves Vander Cruysen pour leur écoute."

Félicitations à Adrien et Philippe, deux Waterlootois de bien qui méritent le respect et l'admiration de tous. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

1 commentaire Catégories : Dans les quartiers, Faits divers, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Commentaires

  • Bravo à ce super petit-fils, mais retenons aussi que cet enfant savait appeler les secours Les médias et le waterloo-info, l'école, nous autres à la Croix-Rouge, devons insister car les "premiers secours dont l'appel ,bien fait sont plus importants à apprendre que le bricolage ou le tricot!! Que cette famille puissent atténuer leur horrible aventurepar laffection et la fierté. J'ai subi un car jacking et la même année un cambriolage, on n'oublie pas et on doit être aidé!!Avec tout notre admiration pour le grand garçon!

Les commentaires sont fermés.