Premier MuCH Waterloo Festival : 5 x 2 places gratuites à gagner !

Fin mars, on présentait le tout nouveau MuCH Waterloo Festival qui se déroule du 7 au 11 juin 2017 dans tout Waterloo (voir article plus bas)

Aujourd'hui, en partenariat avec la Chapelle musicale Reine Elisabeth, le blog Sudinfo Waterloo propose exclusivement aux Waterlootois de gagner 5 x 2 places gratuites (valeur unitaire : 10 à 20 euros) pour le concert/spectacle de leur choix pendant le festival (hormis la Garden Party du 11 juin).

Pour gagner 2 places gratuites, il suffit d'envoyer un e-mail  à :

sudpresse-tdg@waterloo.eu

en indiquant :

- Concours MuCH Waterloo Festival 2017 en objet de votre e-mail

- le concert/spectacle choisi et sa date (hormis la Garden Party du 11 juin)

- vos prénom et nom

- votre adresse postale

- votre adresse e-mail

Les places gratuites seront attribuées aux cinq premiers lecteurs waterlootois qui auront envoyé leur participation au concours par e-mail. Ils recevront un e-mail de confirmation.

Pour vous aider à choisir, votre concert/spectacle, consultez le programme ci-dessous ou sur le lien suivant :

http://musicchapel.org/wp-content/uploads/2017/03/programme_MWF-2017_basse_def.pdf

Bonne chance à tous ! Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

 

♦♦♦♦♦

Le trio Chapelle musicale-Waterloo-Brabant wallon entonne de concert le prélude du MuCH Waterloo Festival ! 

Sur la lancée de ses deux saisons MuCH Music, la Chapelle musicale sort de ses murs et de son parc pour investir la cité de Waterloo

C'est Bernard de Launoit, président exécutif de la Chapelle musicale Reine Elisabeth, qui en a eu l'idée pour s'ancrer dans le paysage de la commune qui abrite son institution et aller à la rencontre des Waterlootois, des Brabançons wallons et de tous ceux qui aiment la grande musique.

DSC_1137.JPG

Entouré de la bourgmestre Florence Reuter, de l'échevin de la culture Yves Vander Cruysen et du député provincial Tanguy Stuckens, Bernard de Launoit a annoncé ce mardi la création d'un événement musical printanier : le MuCH Waterloo Festival.

Momentum important

La Chapelle a ouvert un véritable laboratoire musical et elle va achever sa 2e saison MuCH. Ce nouveau festival est un momentum important pour elle, la commune et la province", a-t-il déclaré avant de céder la parole à Florence Reuter : "Ce lieu prestigieux et autrefois confidentiel s'ouvre à des milliers de spectateurs depuis quelques années. Sagarden party annuelle démontre l'intérêt grandissant des Waterlootois et des Brabançons wallons. Avec ce festival, la Chapelle musicale va aller vers les habitants et sillonner la commune. L'institution et la commune ne font qu'un dans cette initiative." 

Chiffre-clé : 4

Se déroulant du 7 au 11 juin 2017, le MuCH Waterloo Festival aura pour marraine l'actrice belge Natacha Régnier et pour thématique "MuCH 4 you". Le chiffre 4 sera en effet central dans cette première édition puisque décliné en quatuors à quatre mains ou à quatre voix, quatre orchestres, quatre chorales, quatre saisons de Vivaldi et quatre disciplines (musique, littérature, théâtre et art plastique puisque de nouvelles collections d'ING, partenaire de la Chapelle, seront présentées).

Pendant cinq jours, le MuCH Waterloo Festival proposera 38 concerts et activités avec une septantaine d'artistes parmi lesquels - la liste n'est pas exhaustive - l'Orchestre royal de chambre de Wallonie, l'Orchestre de chambre de Namur, le Choeur d'Anvers, l'Artemis Quartet, l'Equinox Choir ainsi que plusieurs solistes et ensembles en résidence dans la Chapelle musicale.

MuCH Woo Festival-Artistes.JPG

Une comédienne et un humoriste

Dans un registre original et différent, on relèvera la lecture de textes littéraires russes par Natacha Régnier en compagnie du Trio Sora ou Pierre et le Loup (Prokofiev) conté par l'humoriste et chroniqueur Alex Vizorek lors de la garden party. Enfin, sous son chapiteau, la troupe des Baladins du miroir jouera son spectacle Le Chant de la sourceplein d'histoires peuplées de chants, de rires et de couleurs du monde.

Bernard de Launoit et Tanguy Stuckens 3302548090.2.JPGLa province du Brabant wallon étant un des soutiens de la Chapelle musicale, il était logique que Tanguy Stuckens, en tant que député provincial en charge de la culture, ajoute quelques mots : "Ce festival concrétise la volonté de la Chapelle de s'ancrer dans les territoires de Waterloo et du Brabant wallon. Depuis la construction du nouveau bâtiment, des dizaines de milliers de personnes s'y rendent pour la qualité de la musique et l'âme de ce lieu. Le MuCH Waterloo Festival est la prolongation des saisons MuCH lancées il y a deux ans. On est fier de votre succès et reconnaissant à toute l'équipe derrière Bernard de Launoit qui porte le projet de la Chapelle musicale." 

Cinq lieux

MuCH Woo Festival-Salles 2Capture.JPG

Yves Vander Cruysen 1791031540.2.JPGPour répondre à son objectif principal d'aller à la rencontre de son public local et régional, le festival se devait d'être décentralisé. C'est ici qu'intervient Yves Vander Cruysen qui a visité plusieurs salles waterlootoises avec les organisateurs. "On a finalement  retenu cinq lieux, explique l'échevin de la culture. la Chapelle musicale bien sûr, l'église Saint-Joseph, la nouvelle salle de spectacle du quartier Bella Vita, la grange de la ferme de Mont-Saint-Jean et les Ecuries. Ces dernières, outre des concerts, accueilleront les images du photographe belge Paul Coerten internationalement réputé pour ses photos des groupes de l'âge d'or du rock : Queen, Genesis, Led Zeppelin ou Pink Floyd." 

Anthony Martin 2711366481.5.JPGPropriétaire de la ferme de Mont-Saint-Jean, Anthony Martin a déclaré : "Quand j'ai repris la ferme, il était dangereux d'y pénétrer. Aujourd'hui, sa rénovation est quasi terminée. Alors que nous n'avons fait aucun investissement particulier, il s'avère que la grange dispose d'une acoustique remarquable. C'est un honneur pour nous d'y accueillir des concerts de musique classique." 

Le programme est riche, varié et accessible bien qu'interprété par des élites musicales. Comme les 5000 à 7000 spectateurs attendus, on a hâte de découvrir cet événement de qualité majeur dont le programme complet et les tarifs abordables se trouvent ci-dessous :

Sortant de leur zone de confort, la Chapelle musicale Reine Elisabeth et son équipe ont entrepris des efforts considérables pour monter leur nouveau festival de printemps. Pour l'installer dans la durée, c'est maintenant à la population environnante de jouer en montrant son engouement. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Culture et histoire, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Les commentaires sont fermés.