Soldes d'été : 40% des magasins ouverts ce dimanche !

Les commerçants ont moins de stocks à liquider que l'an dernier pour les soldes de ce mois de juillet

Les collections d'été se sont en effet mieux vendues. Néanmoins, pendant cette période où la vente à perte est autorisée, il y a encore de bonnes affaires à saisir pour les consommateurs malgré la multiplication des remises au mois de juin.

Avant le démarrage des soldes ce samedi 1er juillet 2017, l'Union des classes moyennes (UCM) a sondé un échantillon représentatif des commerçants du Brabant wallon entre autres. 

Grâce au beau temps, les vêtements sont bien partis

Premier constat dans la jeune province : le volume des stocks est identique à l'année dernière à la même époque. C'est une bonne nouvelle pour les commerçants. La météo estivale a certainement eu un effet positif sur les ventes dans le secteur textile et sur la fréquentation des centres-villes où sont localisés la plupart des commerçants indépendants. La confiance des consommateurs est aussi à la hausse et favorise les achats. 

Pour ces soldes d'été qui durent jusqu'au 31 juillet, une majorité des commerçants indépendants du Brabant wallon (71,8 %) tablent sur un chiffre d'affaires dans la moyenne. Ils sont plus nombreux à prévoir une augmentation (17,9 %) qu'une diminution (10,3 %). L’optimisme est donc à l’ordre du jour.

Juin, un mois avec de belles réductions

Malgré la réglementation relative aux présoldes, les réductions du mois de juin sont devenues plutôt la règle que l'exception. Bien plus de la moitié des magasins affichent déjà des réductions au moins de juin, notamment des offres conjointes.

Soldes 2017 Capture.JPG

Magasins ouverts ce dimanche

Mais les soldes demeurent toujours un événement pour les commerçants et les clients. Cette année, le premier jour des soldes étant un samedi, on s'attend à une grosse affluence dès le premier jour. Près de quatre commerces sur dix seront ouverts exceptionnellement ce dimanche 2 juillet pour profiter de la probable frénésie. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Entreprendre, Faits divers Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel