Cet été, les enfants vont bouquiner dans le parc !

Soucieuse de vous détendre cet été, la bibliothèque communale de Waterloo déplace ses livres dans un parc

Pendant les grandes vacances, elle propose des moments de plaisir aux enfants en leur faisant découvrir des livres variés dans le parc communal Jules Descampe au centre de Waterloo.

A l'origine de l'activité gratuite Lire dans les parcs, on trouve la section belge francophone d'IBBY, International Board on Books for Young People (Union internationale pour les livres de jeunesse). Ses objectifs consistent entre autres à promouvoir et à encourager la production et à la diffusion d'une littérature belge francophone de jeunesse.

A des dates et des lieux précis, des animateurs se rendront vers un endroit déterminé d’un parc où des enfants jouent habituellement. Munis d’une caisse ou d’un sac de livres, ils proposeront aux enfants de lire les livres de leur choix.

Tous les mercredis après-midi dans le parc communal

A Waterloo, Lire dans les parcs se déroule tous les mercredis à partir du 5 juillet jusqu'au 30 août inclus, de 15h à 17h, dans le parc Jules Descampe, à côté de la plaine de jeux, rue François Libert. Des lecteurs volontaires et des bénévoles de l'ASBL Contalyre seront présents pour l'animation et la lecture. En cas de pluie, l'animation a lieu à la bibliothèque communale située rue François Libert 44.

Bibliothèque.JPG

Un livre , quoi de mieux pour passer un bon moment pendant les vacances estivales ? Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo ?

Plus d'info :

Tél.: 02 354 40 98

E-mail :bibliotheque.communale@waterloo.eu

Lire OK IMG_0769.png

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Culture et histoire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel