Week-end de Champions League à Waterloo !

Depuis vendredi, huit clubs européens s'affrontent sur les terrains de gravier et de sable à côté de la piscine communale Nausicaa

Baldock Town PC (Angleterre), JBC 't Dupke (Rosmalen, Pays-Bas), Wiener Trilogie (Autriche), Økern PC (Norvège) et Liberation PC (Jersey) sont accueillis pendant trois jours par le club local Pachy PC.

Comment, vous ne connaissez pas le Pachy Pétanque Club de Waterloo ? Il est pourtant au top de la pétanque continentale puisqu'il a remporté pour la première fois en 2016 l'Eurocup, championnat d'Europe des clubs (voir article ici).

DSC_1969.JPG

Première manche de l'Eurocup de pétanque

A ce titre, il accueillait ce week-end un des quatre groupes éliminatoires composés de six à huit équipes. Les deux premiers de cette première manche de l'Eurocup sont qualifiés pour les quarts de finale.

DSC_1970.JPG

La compétition a commencé dès vendredi mais c'est samedi après-midi que les six clubs ont été présentés officiellement devant un public de plusieurs dizaines de personnes parmi lesquelles l'échevin des sports Alain Schlösser, le président de l'ASBL communale Waterloo Sports Didier Londes et le directeur de celle-ci, Michel Swolfs. La déléguée danoise de la Confédération européenne de pétanque a remercié le Pachy Pétanque Club pour son accueil et l'organisation de la manche durant trois jours.

DSC_1976.JPG

Ambiance très internationale au boulodrome

DSC_1964.JPGLes clubs ont ensuite défilé à l'intérieur du boulodrome au son de la Brabançonne. Ce fut ensuite le président du Pachy PC, Jean-Noël Hanzen, à prendre la parole en anglais : "Nous sommes heureux d'accueillir la première manche de l'Eurocup et remercions la commune et ses représentants pour leur aide."

DSC_1998.JPGDSC_1999.JPG

Pour cet événement, la commune a accordé un subside de 2000 euros au Pachy PC destinés à couvrir une partie des 6000 euros de frais, notamment pour la location du chapiteau. Il est en effet interdit de jouer une partie sous la pluie.

DSC_2022.JPGDSC_2018.JPGDSC_2011.JPG

Victoire du Pachy

Dès samedi midi, le club local occupait la tête du classement avant de remporter la manche dimanche. Après le hockey, le rugby et le basket, Waterloo possède maintenant un club de pointe en pétanque en route pour les quarts de finale de la coupe d'Europe. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

DSC_2003.JPGDSC_2027.JPG

1 commentaire Catégories : Evénements, Sport Imprimer

Commentaires

  • Superbe équipe toutes mes félicitations pour votre qualification merci à tous .et merci aussi au club pour toutes les préparations à ce super week-end

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel