Pour tous ceux qui ne l'ont pas lu : le dossier intégral du Vif/Express sur Waterloo et Braine-l'Alleud !

En avril dernier, l'excellent newsmagazine Le Vif/L'Express publiait un intéressant dossier sur le binôme Waterloo - Braine-l'Alleud

Les journalistes y évoquent la situation actuelle et les perspectives des deux communes en matière d'urbanisme, de mobilité, de ville intelligente, de commerce, de culture et d'immobilier.

Sans scoop particulier, le dossier waterloo-brainois de l'excellent newsmagazine hebdomadaire rappelle et délivre nombre d'informations à propos des deux communes tout en permettant à des mandataires exécutifs locaux d'exprimer leur vision.

A notre demande, le rédacteur en chef du Vif/L'Express, Thierry Fiorilli, a aimablement accepté de nous transmettre les six articles dans leur intégralité en vue de les publier sur le blog Sudinfo Waterloo.

Leur contenu devrait en effet intéresser les Waterlootois et les Brainois qui peuvent donc les lire ci-dessous (cliquez sur l'icône en bas à droite de chaque image pour agrandir l'article).

 

  

  

 

 

 

Encore merci au Vif/L'Express et à son rédacteur en chef pour leur autorisation et leur collaboration. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

5 commentaires Catégories : Dans les quartiers, Politique Imprimer

Commentaires

  • Intéressant mais pas une ligne sur la paupérisation d'une partie de la population qui a bien du mal à se loger à Waterloo et que la commune refuse de voir. Il n'y a pas que de vieux riches qui revendent leur villa pour acheter un appartement de standing, il existe aussi bon nombre de Waterlootois qui ont un petit revenu et à qui "on" conseille d'aller vivre ailleurs s'ils n'ont "plus les moyens" de vivre dans cette cité où il ne fait pas "bon vivre pour tout le monde". Pas de volonté de création de logements à prix bas, que des constructions de luxe, du béton cher, pas d'aide au logement, le terrain est cher et pas pour y placer des logements sociaux !!!!! Waterloo c'est la volonté d'être Uccle bis sans les inconvénients de Bruxelles.

  • Si vous voulez des logements sociaux, allez dans les communes où il y en a ! Waterloo compte déjà bien assez de logements sociaux ! Cette mentalité consistant à dire : « Ne t’inquiète pas, si tu ne t’en sors pas, la société t’aidera » m’agace profondément. C’est donc cela que vous inculquez à vos enfants ? Mes parents à moi m’ont appris que l’on a rien sans rien et qu’il faut travailler dur pour obtenir ce que l’on veut. C’est ce que j’ai fait et aujourd’hui je suis en mesure de m’acheter ma villa à Waterloo dans un superbe quartier.

  • Monsieur Olivier semble avoir une mémoire sélective ce qui est courant quand on ne veut pas reconnaître les faits car Waterloo est-en dessous du quota pour les logements sociaux et ce n'est pas le nouveau gouvernement wallon qui va faire respecter cette situation Vous dites avoir travaillé dur mais tout le monde n'a pas votre détermination et ce n'est pas pour cette raison que l'on ne doit pas les aider A l'école on apprend que les forts tirent les faibles L'avez-vous oublié ?

  • @ OLIVIER on pourrait également vous rappeler
    Que le système scolaire, dans sa totalité, est financé par les impôts de ceux qui travaillent (diplômés OU PAS ) , même si ces travailleurs n'ont pas d'enfants, ils participent également au paiement des vos allocations familiales, frais d'études, soins de santés de vos chers petits .... et de chaque membre de votre famille. .
    Tout comme la prise en charge par la mutuelle de votre naissance et celles de vos ascendants et descendants.
    Que ceux qui n'ont pas de voiture, financent par leurs impôts, les routes que vous empruntez chaque jour, vous et votre "honorable" famille.
    etc ... etc ...
    c'est la solidarité nationale et vous en bénéficiez chaque jour.
    cette solidarité doit également bénéficier aux plus fragiles d'entre nous
    Je suppose qu'après que vous aurez éliminé cette "caste de sous travailleurs" vous allez conduire les autobus ? les trains ? faire le service de voiries/ramassage des déchets ? ...
    etc... etc .. ?
    Je vous plains cher Mr, vous avez sans doute certains moyens financiers, mais vous êtes tellement pauvre de l'essentiel ...

  • c'est vrai que les représentants de la commune sélectionnent, de plus en plus, une certaine population et font tout pour virer le Waterlootoi lambda. Bientôt il faudra présenter sa fiche de paie, son compte en banque et son arbre généalogique pour obtenir l'autorisation d'habiter Waterloo. Pas le casier judiciaire non non ;-)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel