Médaille d'or pour deux Waterlootoises !

Fin juin s'est tenue à Estoril au Portugal une compétition dans laquelle les Belges se doivent d'exceller

Il s'agit d'un grand concours international qui met en compétition les meilleures bières du monde dans plusieurs catégories : fruitées, ambrées ou traditionnelles.

Pour sa 7e édition, le World Beer Challenge a vu concourir 624 bières du monde entier qui ont été départagées par un jury de 150 membres, experts et amateurs, provenant de 29 pays.

124 bières médaillées sur 624

Le jury déguste les différentes bières à l’aveugle et attribue des médailles aux meilleures d’entre elles. Cette année, sur les 624 bières inscrites au concours, 124 d’entre elles ont été récompensées par une médaille d'or, d'argent ou de bronze.

Waterloo, the beers of victory

Fait remarquable : deux bières portant le nom de Waterloo ont reçu une médaille d'or : la Waterloo Récolte dans la catégorie Belgian and French Ale Saison et la Waterloo Triple Blond dans la catégorie Belgian Strong Ale Triple ! Elles sont toutes les deux produites par le groupe brassicole Anthony Martin, propriétaire entre autres de la ferme de Mont-Saint-Jean, qui a en plus été classé 5e meilleur producteur de bière de l'année.

Bières 1545629195.JPG 

Idéale pour les apéros et les soirées barbecue, la Waterloo Récolte est une bière blonde rafraîchissante et fruitée. Moyennement alcoolisée et de fermentation haute, elle développe des arômes de houblon et toute la richesse du terroir qui l’a vue naître. Cette bière créée dans la ferme de Mont-Saint-Jean à Waterloo a su conquérir les juges.

Bières 612580507.JPG

Anthony Martin

Quant à la Waterloo Triple Blond, elle offre l’équilibre idéal entre l'amertume des houblons et la souplesse des malts. Toutes les saveurs qui se déploient pendant sa dégustation ont permis à la "bière de la bravoure" de remporter aussi une médaille d'or.

Sept bières, sept médailles !

En fait, les sept bières présentées au World Beer Challenge par le groupe Anthony Martin ont reçu une médaille : la Martin’s India Pale Ale 44 (médaille d'or), la Gordon Scotch Ale, la Bourgogne des Flandres et la Brewer’s Desire. (médaille d'argent) et enfin la Timmermans Lambicus Blanche (médaille de bronze).

Bières Martin's 2 Capture.JPG

"Toutes ces récompenses font bien entendu la fierté du groupe tout entier car elles saluent le travail acharné et la grande motivation des équipes, soucieuses d’offrir aux consommateurs les meilleures bières possibles, les meilleures au monde, tout simplement !" a communiqué le "brave" groupe Anthony Martin. Avec Sept médailles pour sept bières en compétition, il y a de quoi ! Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Entreprendre Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel