Festival Mozart 2017 : des artistes renommés pour 6 beaux concerts ! (5 x 2 places gratuites à gagner)

Créé 1996, le Festival Mozart a depuis réuni plus de 120 artistes de renommée internationale qui ont donné plus de 170 concerts

Pendant les 10 jours que dure le festival, les artistes du monde entier qui y participent sont en résidence près de chez nous. Ils vivent et travaillent ensemble, y compris avec des musiciens belges.

Pour sa 22e édition, le Festival Mozart a programmé 4 concerts dans l'église Saint-Paul (où le festival a vu le jour) à Waterloo le dimanche 10 septembre et 2 concerts dans l'église Saint-Pierre à Glabais (Genappe) le dimanche 17 septembre.

Tradition oblige, chacune des deux journées commencera par l'interprétation d'oeuvres de Wolfang Amadeus Mozart. Le public pourra aussi admirer les peintures de Marie Chimkovitch et l'exposition du luthier Fabien Gram.

Mozart 2017 Programme 1 Woo Capture.JPG

Mozart 2017 Programme 2 Glabais Capture.JPG

Les jeunes talents ne sont pas oubliés puisque le Young Artists Program du festival organise des master classes à leur intention et permet à des jeunes particulièrement doués de s'intégrer dans des oeuvres programmées.

Hommage au fondateur

Cette année, le Festival Mozart rendra hommage à un de ses fondateurs, Jerrold Rubenstein. Originaire de New York et diplômé de la Juilliard School, il a poursuivi ses études en Belgique avant d'intégrer l’Orchestre symphonique de la Monnaie et l’Orchestre national de Belgique. Avec son épouse, la pianiste Dalia Ouziel, il s’est produit dans des salles et des festivals internationaux prestigieux. Il a été professeur de violon au conservatoire royal d’Anvers et à la Chapelle musicale Reine Elisabeth à Waterloo notamment. Sa discographie comprend pas moins de 30 disques et CD.

Ce sont ses musiciens les plus proches et les membres de sa famille qui rendront hommage à Jerrold Rubenstein en jouant les oeuvres qu'il affectionnait particulièrement.

Devenez festivalier mozartien

Faites-vous plaisir en réservant sans tarder des places pour l'un ou l'autre concert de ce bel événement devenu incontournable au fil des années :

Mozart 2017 Réservation Capture.JPG

A gagner : 5 x 2 places gratuites

En collaboration avec les organisateurs, le blog Sudinfo Waterloo offre aux Waterlootois exclusivement 5 x 2 places gratuites (valeur : 20 euros/place) pour un des concerts donnés dans l'église Saint-Paul à Waterloo.

Pour y participer, envoyez vos prénom, nom, adresse postale, n° de téléphone et le concert qui vous intéresse à Saint-Paul par e-mail à :

sudpresse-tdg@waterloo.eu

en indiquant Concours Festival Mozart 2017 en objet. Les lecteurs les plus rapides à réagir gagneront les places offertes et seront avertis par e-mail. Leurs 2 places les attendront à l'entrée de l'église. Bon Festival Mozart ! Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

Toutes les informations utiles : http://www.festival-mozart.be/FR_index.html

Mozart 2017 affiche Capture.JPG

0 commentaire Catégories : Culture et histoire, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel