Waterloo Comedy Festival : standing ovations pour Jean-Luc Lemoine et François-Xavier Demaison !

Deuxième jour pour le nouveau Waterloo Comedy Festival qui a adopté son rythme de croisière

Après un gros vendredi soir (voir article ici), quatre spectacles et non des moindres étaient proposés aux amateurs de (sou)rires samedi : OdinO, Jean-Luc Lemoine, Olivia Moore et François-Xavier Demaison.

DSC_0007.JPG

Drôle de musique

L'orchestre pop symphonique OdinO ouvrait le bal à17 heures dan le grand chapiteau. Grâce à des arrangements originaux, cet orchestre autrement casse les codes et transcende les genres et morceaux musicaux avec beaucoup d’humour et de liberté. Les spectateurs présents, trop peu nombreux hélas, ont trouvé la prestation superbe.

Alors qu'Olivia Moore et son humour psy, qui comme Michaël Gregorio a fait des études de droit avant de se lancer sur scène, remplissait la salle Jules Bastin, le fin et pince-sans-rire chroniqueur et humoriste Jean-Luc Lemoine a fait mourir de rire les 500 spectateurs du chapiteau avec son humour intelligent mais terriblement drôle.

Lemoine génial

DSC_0019a.jpg

Celui qui rehausse vachement le niveau des émissions télé auxquelles il participe ne présente pas véritablement des sketches mais plutôt des chroniques basées sur la vie, sa vie et la vie en société et assorties d'un message subliminal : ses rencontres avec ses fans, le racisme, les castings télé, les pictogrammes, ...  Résultat : une assistance courbaturée qui n'arrête pas de rire, d'applaudir et de faire une standing ovation méritée à ce formidable et excellent "chroniqhumoriste".

Surréalistement dévastateur

Changement total de registre avec celui qui a basculé d'une carrière de fiscaliste à New York vers les métiers de comédien et d'humoriste : le surréaliste François-Xavier Demaison. Celui-ci a emmené avec une énergie dévastatrice le chapiteau, parsemé de groupies hurlantes, dans son univers unique et inénarrable. Ravageur, FX Demaison a aussi eu droit à une standing ovation de la part d'un public qui a quitté les lieux le souffle coupé.

DSC_0027a.jpg

Un dimanche pour rire

Ce dimanche, dernier jour de ce grand événement, verra se produire Richard RubenMagali Ripoll (la musicienne et choriste de N'oubliez pas les paroles animée par Nagui sur France 2) et Elie Semoun.

A 21h15, le gala de clôture sera animé par le prometteur panel d'humoristes appartenant à l'Inglorious Comedy Club : Vérino, Bérengère Krief, Kyan Khojandi, Mathieu Madénian, Thomas VDB et les Belges Alex Vizorek et Guillermo Guiz. 

Inglorious Comedy Club maxresdefault.jpg

Il reste encore des places pour les derniers spectacles dominicaux de cet événement de qualité. Pour vos réservations, rendez-vous sur le site du festival : https://www.waterlol.be/Vous pouvez aussi acheter vos places au guichet près du grand chapiteau. Devenez les festivaliers du rire à Waterloo. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

NB : les organisateurs signalent que certains billets achetés sur TicketMaster pour les spectacles de Richard Ruben, Elie Semoun et l’Inglorious Comedy Club mentionnent l’adresse de la salle Jules Bastin. Or, ces 3 spectacles ont bien lieu dans le grand chapiteau (accès par les 193-195 chaussée de Bruxelles. Le seul spectacle ayant lieu à la salle Jules Bastin est celui de Magali Ripoll à 18h.

A noter aussi : ce dimanche, les parkings du Delhaize et du Carrefour Market de Waterloo sont mis à disposition des festivaliers.

0 commentaire Catégories : Culture et histoire, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel