La jeune conseillère communale Valentine Percy (MVW) démissionne !

L'information a été confirmée aujourd'hui : Valentine Percy quitte le conseil communal de Waterloo

Remplaçant Etienne Fabri d'Enneilles tombé inopinément malade, la jeune conseillère communale (25 ans) de la formation MVW (Mieux Vivre à Waterloo, apparenté au cdH)) avait prêté serment le 25 avril 2016 (voir article ici).

Jean-Michel Cassiers DSC_0378.jpgValentine Percy a étudié la gestion hôtelière (voir article ici) et travaille à l'hôtel-restaurant Le Côté vert au centre de Waterloo.

Selon Jean-Michel Cassiers, président de la formation Mieux Vivre à Waterloo, "Valentine reprend des études à Amsterdam en ce mois de septembre. Il s'agit d'une opportunité qu'elle ne pouvait pas rater. Au vu du programme de cours assez chargé et de l'éloignement, elle a donc décidé de démissionner. Elle a apporté un vent de fraîcheur sur l'action de Mieux Vivre à Waterloo (MVW) au conseil communal. Nous avons pu compter sur son dynamisme qui s'est traduit notamment par l'organisation d'activités centrées sur les jeunes et l'entrepreneuriat, thématiques qui lui tiennent particulièrement à coeur comme en témoigne d ailleurs le nouveau parcours académique qu'elle entame. Chacun a pu observer ses interventions au conseil communal toujours formulées dans un esprit positif et constructif, et avec le sourire."

La principale intéressée confirme : "Je débute en effet un master en Hotel Management. Vu la charge de travail qu'impliquent ces études et la nécessité pour un mandataire d'être présent dans sa commune, j'ai décidé, après mûre réflexion, de démissionner."

Une remplaçante humaniste et engagée

Par qui sera remplacée la jeune femme démissionnaire ? "Nous pouvons heureusement compter sur une personne qui connaît très bien la commune pour remplacer Valentine, complète Jean-Michel Cassiers. Anne-Marie Dave-Ugeux possède un solide ancrage dans les valeurs humanistes dans sa vie tant privée que professionnelle. Mère de famille nombreuse profondément engagée, elle pourra mettre à profit son expérience comme enseignante dans plusieurs écoles du Brabant wallon et dans le secteur associatif, par exemple l'association qui oeuvre a améliorer la situation des enfants atteints de dyspraxie." Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

4 commentaires Catégories : Politique Imprimer

Commentaires

  • Bonne chance dans ce que tu vas entreprendre Valentine!!!

  • Merci! :-)

  • Je veux aussi te souhaiter bonne chance. Nous pouvons constater que les jeunes engagés doivent souvent pour des raisons d'études ou de professions «abandonner» leur mandat. C'est dommage. Mais l'essentiel est de toujours defendre ses valeurs là ou on se trouve. A bientôt, Étienne Verdin.

  • MDR monsieur Verdin, car nous les jeunes avons également constatés que les vieux s'accrochaient très fort au pouvoir....c'est dommage

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel