Delhaize rénové de Waterloo : quelles nouveautés pour les clients ?

Finis les désagréments dus à la profonde rénovation, menée sans fermeture, du supermarché Delhaize de Waterloo

Depuis le 13 septembre, les clients peuvent parcourir les rayons du magasin, situé boulevard Henri Rolin 8, avec fluidité et bénéficier d'un meilleur confort d’achat. Ils peuvent aussi constater les nouveautés de la grande surface.

Parmi celles-ci, on notera essentiellement une nouvelle boucherie en service avec des viandes à la découpe, un grill-corner avec des produits chauds et froids préparés sur place, un comptoir en service avec des produits méditerranéens originaux et des assortiments cuisine du monde et bio élargis.

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Philosophie de la rénovation

Lumière, espace, inspiration, service et confort d’achat ont été les maîtres-mots de la rénovation qui a duré plusieurs mois. Une philosophie claire sous-tend les nouveaux développements : mettre le client au centre de toutes les attentions car, pour le distributeur "bien acheter, bien manger", c’est trouver une réponse adaptée aux besoins de chacun. 

Nicolas Théry, directeur du supermarché Waterloo : "Cette rénovation va nous permettre de mieux servir nos clients dans une ambiance conviviale. Nous avons ici une clientèle très internationale et nous sommes ravis de pouvoir lui proposer des spécialités du monde entier. Nos clients belges ne sont pas en reste puisque notre assortiment compte 70% de produits originaires de notre pays. Les premières réactions sont déjà très positives." 

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Fraîcheur et bio

Les produits frais ont toujours fait la fierté de Delhaize qui souhaite encore plus se démarquer dans ces rayons. Dès l’entrée du magasin, le client tombe sur le nouveau rayon fruits et légumes frais.

L’assortiment de fruits et légumes bio a quant à lui été élargi pour satisfaire une clientèle de plus en plus à la recherche de ces produits : cuisine du monde, produits végétariens, produits sans gluten, nouveau rayon épicerie fine 

Autre fer de lance de l'enseigne au lion : une offre de produits qui évolue au fil des saisons et des tendances. Les cuisines du monde (Espagne, Italie, Portugal, Grèce, Inde, Thaïlande, Japon, Mexique, Israël,...) sont bien présentes pour satisfaire la clientèle internationale à la recherche de produits de leur pays.

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Un nouvel assortiment de produits sans gluten voit le jour avec plus de 75 articles qui vont du petit-déjeuner au dessert. Il s’intègre dans le rayon destiné aux besoins alimentaires spécifiques : nutrition pour les sportifs, minceur, produits sans sucre, etc. 

Demande en croissance également pour les produits végétariens à laquelle Delhaize répond avec une gamme étendue à 90 produits allant des burgers végétariens au tofu en passant par des références végétaliennes.

Enfin, le rayon épicerie fine s'étoffe avec une sélection de produits provenant des meilleurs fournisseurs : biscuiterie italienne, marmelades, thés, pâtes, huiles d’olives, épices et chocolats.

Du pain frais toute la journée 

La boulangerie a fait peau neuve. "Nous en sommes très fiers, explique le directeur du supermarché. Nous cuisons maintenant plus de pain frais (une cinquantaine de références) en magasin, dont du pain frais sans gluten. Notre pain est cuit sur place plusieurs fois par jour, ce qui nous permet de proposer du pain frais en permanence, même en soirée." 

Boucherie et poissonnerie artisanales

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Le Delhaize de Waterloo dévoile sa nouvelle boucherie en service, avec un atelier désormais ouvert, offrant de la viande à la découpe : des produits provenant des meilleurs fournisseurs belges, de la viande de bœuf des prairies ardennaises, de la volaille Upignac, des porcs élevés aux graines de lin riches en Oméga 3 et de l’agneau d’un petit producteur d’Ypres. 

A la poissonnerie, le poisson ultra frais, jamais surgelé, est travaillé immédiatement dans l’atelier ouvert. L'enseigne tient à ce que l’intégralité du poisson soit pêchée de manière durable.

Des innovations pour des courses agréables

Les magasins rénovés bénéficient de plus de lumière naturelle et d’un éclairage presqu’intégralement LED. Cette technologie a l'avantage d’être 30% plus économique en énergie tout en instaurant une atmosphère lumineuse agréable. L’intensité de la lumière et son orientation varient au fil des rayons et des ambiances et apportent un meilleur confort aux clients et au personnel. 

La zone de caisses a, elle, été revue pour faire gagner du temps tout en valorisant le contact humain. Le client décide soit de passer aux caisses traditionnelles soit de se rendre dans la  zone de paiement individuel où des collaborateurs se tiennent à sa disposition pour l’aider si nécessaire.

Il apparaît que la modernisation de la grande surface waterlootoise soit appréciée par les clients. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

18 commentaires Catégories : Entreprendre - Immobilier Imprimer

Commentaires

  • Il est dommage qu'il n'y ait pas de rayon découpe charcuterie je dois aller chez Carrefour pour acheter mon jambon et charcuterie alors que je préfère Delhaize

  • Idem pour mon Coca sans caféine. Je dois aller chez Carrefour que je n'aime pas pour faire mes courses (pas juste le Coca malheureusement) parce que Delhaize n'en propose aucune bouteille sur les 33 (trente-trois) mètres que Coca-Cola occupe.

  • Le Coca - Cola, c'est comme l'alcool : c'est mauvais pour la santé !

  • Trop peut de parking pour les gens handicapés

  • Faux - Faut voir qui occupe les places ... des inciviques, valides, qui doivent rentrer dans le magasin avec leur voiture et qui se fichent pas mal de vous mettre en difficulté !!!!

  • Les places pour""Handicapés" me semblent en suffisance.
    Mais bien sûr qui occupe ses places!!

  • D'accord, le pain est cuit sur place.Mais j'aimerais savoir où la pâte a été préparée.
    Les boules de pâtes à pain n'arrivent-elles pas surgelées de pays de l'Est ou autres?

  • Et vous, vous venez d'où ? Allez chez Aldi, ou Lidl, le pain vous semblera sans doute meilleur...

  • Ce n'est plus jamais du pain fait maison; ce sont des boules qui ont toutes le même goût insipide mais qui sont cuites tous les jours dans les magasins. Désespérée de ne presque plus trouver du vrai pain frais fait par le boulanger lui-même!!!! Il faut chercher......

  • Malgré tous les commentaires plus ou moins incendiaires, ci-dessus, ou à venir, je trouve qu'il faut quant même reconnaître à Nicolas et ses personnels une sacrée dose de patience pour avoir SUPPORTE, et ENCAISSE en silence, durant lesdits travaux,toutes les récriminations du public "bien-pensant" et charitable qui fréquente le Delhaize de Waterloo. Mesdames et Messieurs les râleurs : il y a d'autres supermarchés à Waterloo ou dans les communes avoisinantes où vous pourrez magasiner sans ennuyer les personnes qui se plaisent dans "leur" Delhaize.
    Vous devriez vivre au Vénézuela ou dans les pays de l'Est .... les gâtés du système contents de rien et râlant sur tout.

  • Je viens de jeter 2 brocolis, achetés il y a moins d'une semaine.
    Ils étaient moisis (date limite 4/10).
    C'est la deuxième fois que ça arrive.

  • Vous préférez des légumes bourrés de conservateurs??????

  • Merci d'abord à ce "blog" d'avoir le mérite d'exister ! Je viens d'acheter deux nouveaux produits que j'ai jeté après les avoir goûtés : une paella du rayon "cuisines du monde" qui n'avait aucune ressemblance avec une vraie, ensuite un "gratin de poisson sauce bisque - produit frais" qui contenait tellement de fromage qu'on se demandait où était le poisson... quant à la bisque.. Bref, on peut se demander parfois si ces produits ont été sérieusement "testés" avant d'être présentés au consommateur !Merci pour l'argent dépensé inutilement. De plus, folders avec " bons de réductions" et "points plus" supplémentaires mais aucun prix indiqué, ce qui empêche toute comparaison avec le produit initial ou avec un produit identique d'un autre magasin : grosse lacune à mes yeux ! Un très bon point cependant pour les supers pains aux céréales et l'excellente pâtisserie !
    Beau choix également au rayon "volaille" et "bio".

  • Bonjour,espérons que le DELHAIZE avenue DE FREE fasse aussi une cure de rajeunissement et que leur personnel apprenne l'amabilité ils en on bougrement besoin quand à l'ambiance de ce magasin "" exécrable "" et j'en passe,direction aussi INCOMPÉTENTE qu' arrogante et auto-suffisante

  • C'est la rançon à payer quand on "vit" dans une commune élitiste. Mais, après tout, ils ne font peut-être que "s'accorder" à leur clientèle, n'est-il-pas ?

  • au doc. n° 4
    toute la bidoche qui pendouille là, bonjour l'hygiène. :(

  • hum ... je m'attends à 1 chaude riposte de la part de "touche pas à mon Delhaize" (gene) ... ;-)))

  • Malgré tous les commentaires plus ou moins incendiaires, ci-dessus, ou à venir, je trouve qu'il faut quant même reconnaître à Nicolas et ses personnels une sacrée dose de patience pour avoir SUPPORTE, et ENCAISSE en silence, durant lesdits travaux,toutes les récriminations du public "bien-pensant" et charitable qui fréquente le Delhaize de Waterloo. Mesdames et Messieurs les râleurs : il y a d'autres supermarchés à Waterloo ou dans les communes avoisinantes où vous pourrez magasiner sans ennuyer les personnes qui se plaisent dans "leur" Delhaize.
    Vous devriez vivre au Vénézuela ou dans les pays de l'Est .... les gâtés du système contents de rien et râlant sur tout.

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