"Kubla m'a proposé de racheter ma maison pour la raser !"

En mars dernier, le quotidien La Meuse révélait que l’ex-bourgmestre de Waterloo Serge Kubla faisait de la prospection immobilière à Dinant

Selon La Meuse, il envisage aujourd'hui de (faire) construire un important projet immobilier dans le centre de sa ville natale. Serge Kubla a créé une société de consultance pour laquelle il prospecte dans différentes villes afin de repérer les endroits où il est possible d’investir.

L'ancien bourgmestre de Waterloo analyse les différentes reconversions possibles de sites publics désaffectés par exemple. Il étudie la faisabilité de certains projets et les présente à des sociétés immobilières.

Marc vit sur la place Patenier à Dinant depuis 62 ans. "En mars de cette annéer, raconte-t-il, le bourgmestre de Dinant Richard Fournaux m’a contacté pour voir si j’accepterais que ma maison soit vendue pour en faire un projet immobilier".

Deux visites d'entreprises

Quelque temps après, cet habitant a reçu la visite de deux entreprises. "Des représentants de la société de construction Matexi sont venus voir ma maison. Peu après, Serge Kubla est aussi venu avec une société flamande pour visiter mon bien. Les deux sociétés ont l’intention de raser l’ancienne pompe Texaco de la place et ma maison pour en faire un immeuble à appartements".

Cet habitant a dit à Serge Kubla qu'il voulait bien vendre sa maison ainsi que ses garages contigus à la pompe Texaco. "Il m’a proposé d’avoir un appartement dans le nouveau building mais je ne suis pas intéressé".

Des appartements de qualité

En fait, toujours d'après La Meuse, Richard Fournaux, le bourgmestre MR de la ville mosane, veut redorer le quartier Patenier : "Plus aucun permis d’exploitation n’est octroyé à la pompe Texaco qui n'était plus rentable. Depuis plusieurs mois, la ville cherche des investisseurs qui pourraient réaliser un immeuble à appartements de qualité à cet endroit."

Kubla Dinant B9713336482Z.1_20170928200202_000+G5V9SBHFC.1-0.jpg

Le bourgmestre confirme que et la société Matexi et Serge Kubla, accompagné par une société de construction, sont intéressés par le site. Mais comme d'autres candidats ont pris langue avec lui depuis, Richard Fourneaux assure que rien n'est encore fait dans ce dossier et qu'aucun investisseur n'est identifié. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

D'après le journal La Meuse du 29 septembre 2017

4 commentaires Catégories : Entreprendre - Immobilier, Politique Imprimer

Commentaires

  • Et bien voilà, après avoir lancer la construction, cubique et sans fin, à Waterloo, v'là qu'il s'attaque à Dinant :/

  • oups ?! pardon ... " lancé"

  • Il y pense, il y pense....mais uniquement dans les vignobles !

  • C'est étrange ce souci d'investir dans l'immobier. Mr Kubla et consorts ne pensent jamais aux espaces verts, à l'environnement?

Les commentaires sont fermés.