Le CPAS reçoit un nouveau véhicule adapté aux PMR grâce à l'aide du Lions Club Argenteuil !

Par mois, une centaine de personnes bénéficient du service transport du CPAS de Waterloo pour effectuer leurs déplacements

Créé en 2007, le service transport et accompagnement occupe quatre personnes à temps plein. Il dépend du service d'aide aux familles et aux aînés (Safa) agréé par la Wallonie. Le Safa comprend aussi les aides familiales, les repas à domicile, les aides ménagères et les titres-services.

Les bénéficiaires du service transport du Centre public d'action sociale (CPAS) de Waterloo sont les personnes à mobilité réduite (PMR) qui se rendent à des rendez-vous médicaux et des centres de jour ou qui font des courses alimentaires. Les enfants handicapés sont aussi transportés vers leur école.

Une demande croissante

Mais depuis un an, la demande de transport de personnes en chaise roulante augmente sans cesse et le CPAS ne peut pas toujours y répondre favorablement faute de véhicule adapté disponible.

Apport décisif d'un service club

Heureusement, grâce à l'aide financière du service club Lions Club Argenteuil, le CPAS vient d'acquérir un second véhicule adapté. "Celui-ci permettra de mieux répondre à un besoin réel et croissant des Waterlootois se déplaçant en chaise roulante" se réjouissent le président Etienne Verdin et la directrice générale du CPAS Mari-Noëlle Lambert.

Les véhicules adaptés au transport de PMR permettent entre autres d'amener trois adolescents vers des écoles et structures adaptées. Ils servent aussi aux résidents des maisons de repos situées à Waterloo et à des personnes en chaise roulante vivant à domicile. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Société - Humanitaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel