Nouveau à Waterloo : ouverture du premier concept store du berceau de l'humanité !

Le premier Muntu Concept Store ouvrira bientôt ses portes en partenariat avec le restaurant Kobo au centre de Waterloo

Le Muntu Concept Store se veut un espace de découverte, de ressourcement et de contact humain. En montrant une autre image de l’Afrique - berceau de l'humanité - grâce à des produits issus des créatifs et entrepreneurs de là-bas, il permet un autre regard sur l'économie africaine.

Le Muntu Concept Store distribue les marques des créateurs africains et ambitionne de devenir un espace de référence pour tous les amoureux de l’Afrique d’hier et d’aujourd’hui.

Logo Capture.JPG

Y trouveront aussi leur bonheur les amateurs de design contemporain en quête de nouvelles créativités syncrétiques et les penseurs des nouveaux modèles économiques qui replacent l’humain au cœur du processus de production et remettent l’économique à sa juste place. D'ailleurs muntu signifie être humain.

Design(ers) africain(s) en plein essor

Les designers africains, à quelques exceptions près, restent invisibles sur la scène internationale car pour la plupart, ils doivent composer avec un système imposé et inadapté à leurs réalités : coupures d’électricité, infrastructure déficiente, inefficacité logistique, difficulté d’accès aux marchés, telles sont les difficultés auxquelles sont confrontées les industries du design africain.

Pourtant le nombre de designers africains primés et adulés par le monde de l’art et du design contemporain explose. Cette tendance s’inscrit dans un nouveau genre de consommation : celui du sens, de la quête des racines et de la préservation des savoirs ancestraux. 

IMG_8048.JPG

Ce retour aux sources de même que équilibres sociaux et environnementaux qui les accompagnent ont bien failli disparaître à cause de la recherche constante et forcenée du prix le plus bas.

Un lieu de connection entre le traditionnel et le contemporain

IMG_9676.JPG

Pour son ouverture, le Muntu Concept Store vous propose de découvrir Yéléen Design, la marque malienne de la designeuse textile Aïda Duplessis et les masques de Fatoumata Fathy Sidibé, artiste-peintre d'origine malienne par ailleurs députée bruxelloise.

DSC00535.JPGMasques 100 Capture.JPG

Place donc à un lieu unique de synthèses culturelles où le traditionnel se connecte au contemporain et qui se veut la vitrine de la créativité africaine d'aujourd'hui dans toutes ses facettes : la philosophie (livres), la gastronomie (restaurant Kobo), les objets (design), les poupées (culturel), etc. pour offrir de nouveaux chemins de réflexion en vue de construire le monde de demain, ce monde qui actuellement peine à trouver son chemin. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

Plus d'infos :

Muntu Concept Store : rue François Libert 4 à Waterloo

Inscription à la soirée d'ouverture du 20 octobre à 19 heures à Waterloo : https://muntuworld.org/conceptstore/

Horaires : ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 15h00 et de 18h30 à 21h00 (lundi : uniquement sur rendez-vous)

Internet : https://muntuworld.org

AfficheOuvertureVertical.jpg

0 commentaire Catégories : Entreprendre - Immobilier, Société - Humanitaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel