Bientôt une nouvelle boîte à Waterloo !

Après la Boîte de jazz et la Boîte à images, une nouvelle boîte s'apprête à s'installer à Waterloo

Les deux spectacles précités ayant séduit nombre de spectateurs un peu partout en Belgique francophone, l'immense boîte noire qui leur a servi d'écrin va de nouveau partie en tournée. Elle s'arrêtera à Waterloo à partir de la mi-décembre 2017.

 

Véritable petit théâtre mobile d’un autre temps, la boîte change cette fois de décor : elle se transforme en cabaret de la Belle Epoque pour entreprendre un voyage initiatique à travers l'histoire de la danse.

Mêlant musique, texte, projections et danses pendant deux heures, un spectacle total sera proposé au public dans un décor se transformant au fil du temps qui passe.

Quelle Belle Epoque !

Nous sommes dans les années 20. Monsieur Charles et son fidèle second décident de rouvrir la Boîte à Cancan avec un spectacle de cabaret en hommage à la danse.

CANCAN AFF FB dc_1%5b1%5d.png

Avec quatre danseuses (sélectionnées lors d'un sérieux casting), Monsieur Charles répète les derniers détails du spectacle. Le stress monte en puissance. Sans le savoir, tous vont nous entraîner dans l'histoire de la danse et, à travers elle, l’histoire de la femme, de l’homme, de leur évolution, de leurs malheurs et de leurs libertés.

Un voyage dans l'univers de la danse

En une seule et même revue, la Boîte à Cancan raconte au public l’histoire de la danse, du métier de danseur, des créateurs de la discipline, de ses anecdotes connues ou oubliées. Le spectateur navigue au milieu des "étoiles", visite les coulisses et traverse sur la pointe des pieds les époques, les genres et les pays.

"Des siècles de pas en avant, en arrière, comme autant de passions, de peurs, de rires, de terreurs, de folies destructrices, de bonheurs domestiques, d’utopies libératrices, de catastrophes politiques, de bouleversements industriels et sociaux, d’amours et de modernité" annonce le communiqué de C'est tout com, l'agence de création d'événements (Festival international du film policier de Liège, WaHFF, Scène sur Sambre, Scottish Days, Boîte de jazz, Boîte à images, ...) dirigée par Cédric Monnoye.

Monsieur Charles est Jean-Pierre Castaldi

Jean-Pierre Castaldi 4108107100.JPG

Cédric Monnoye 3889022085.jpgC'est ce dernier qui a eu l'idée de la Boîte à Cancan. Il a aussi confié le rôle de Monsieur Charles à celui qui est devenu son pote : le comédien français Jean-Pierre Castaldi. Celui-ci a déjà officié dans la Boîte à images et fut juré du Waterloo Historical Film Festival. Il a d'ailleurs été acclamé par les Waterlootois lors de son apparition pendant le gala clôture de la récente édition du WaHFF.

Posée près de la maison communale, la boîte noire accueillera la Boîte à Cancan du 14 au 23 décembre à Waterloo. Chouette ! Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

Infos et réservations :

www.070.be ou 02 346 93 93

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Culture et histoire, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel