| EXCLU | Waterloo se vend au plus grand salon du tourisme au monde !

Depuis 1980, le World Travel Market (WTM) est un événement qui se tient à Londres chaque année en novembre

Il accueille des dizaines de milliers de professionnels de l'industrie du voyage, des ministres du tourisme et des journalistes des médias internationaux dans le complexe ExCel.

Représentés par leur directeur waterlootois Etienne Claude, la Maison du tourisme de Waterloo et ses partenaires du champ de bataille participent, du 6 au 8 novembre 2017, au World Travel Market, le plus grand salon mondial des professionnels du tourisme, en collaboration avec la Fédération du tourisme du Brabant wallon.

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Relance après le bicentenaire

"Après le bicentenaire de la bataille de Waterloo en 2015, notre objectif est, d'une part, de relancer les contacts avec les autocaristes et les tours opérateurs et, d'autre part, d'être présent au Royaume-Uni. Ce pays est en effet le plus grand pourvoyeur de visites de groupes pour le tourisme de mémoire. Enfin, le WTM est le lieu où les professionnels préparent la saison 2018 et les offres à leurs clients", explique Etienne Claude.

La Waterloo aide à vendre

Celui-ci commercialise principalement le champ de bataille et son Pass 1815, les produits du terroir ou le shopping en n'hésitant pas à proposer la bière Waterloo aux clients.

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Etienne Claude et Frédéric Lecerf

Pour la Fédération du tourisme du Brabant wallon et son directeur Frédéric Lecerf, le champ de bataille de Waterloo, mondialement connu, est le meilleur produit d'appel pour drainer le public dans le reste de la province. Tanguy de Ghellinck, blogueur de Waterloo

1 commentaire Catégories : Culture et histoire, SCOOP ! Imprimer

Commentaires

  • On ne peut qu'adresser nos remerciements à de telles initiatives. Nous avons d'excellentes infrastructures, le Mémorial, les qg de Wellington et de Napoléon, la ferme de Mont-St-Jean, etc Ces sites ne peuvent qu'attirer le tourisme, tellement ils sont riches en histoire. Waterloo, Braine, et les Communes environnantes ont du potentiel pour offrir de l'hébergement à ce tourisme qui apporte un plus à notre économie régionale . Des investissements supplémentaires sont toutefois nécessaires pour compléter l'offre, des hôtels et éventuellement un parc d'attraction offrant une formule ludique, culturelle et historique pour attirer les plus jeunes. Ce n'est qu'un avis, bien entendu. Dejà, Bravo et merci pour ces initiatives mises en place.

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