1570 signatures en faveur du classement du château de la Rose au Chenois !

On se souvient que l'annonce d'un projet immobilier intégrant le château de la Rose dans le quartier du Chenois à Waterloo avait soulevé l'inquiétude

C'était le toujours vigilant comité Chenois qui avait révélé l'information (cf. article ici). Pour sauver cette grosse demeure, le comité avait lancé une pétition.

Le comité Chenois communique maintenant que sa pétition a récolté 1570 signatures valables en faveur de la demande de classement du château de la Rose, ses dépendances et son portail situés au 63 de la rue Emile Dury.

Château de la Rose_FC_sgWindowIntView02_CS03a.jpg

Demande de classement introduite

Grâce à l’action citoyenne collective que le comité a initiée, un dossier complet a été introduit le 30 octobre auprès du département du patrimoine de la direction générale opérationnelle de l’aménagement du territoire, du logement, du patrimoine et de l’énergie (DGO4) du Service public de Wallonie (SPW).

La procédure officielle de demande de classement du château de la Rose est maintenant enclenchée. "Cette procédure administrative est longue et complexe. Elle pourrait durer un an, voire plus. Par conséquent, nous devrons être patients et vigilants quant à son avancement" insiste le comité Chenois. Tanguy de Ghellinck, blogueur

2 commentaires Catégories : Dans les quartiers, Entreprendre - Immobilier Imprimer

Commentaires

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel