Masterplan du centre de Waterloo : deuxième réunion d'information !

Le 20 novembre, la salle Jules Bastin de la maison communale s'était avérée trop petite pour accueillir tous les Waterlootois intéressés par le futur de leur centre-ville

Estimé à 350 personnes, le public occupait les escaliers et se poussait aux deux portes de la salle qui accueillait ce conseil communal extraordinaire. Devant ce succès, la bourgmestre avait d'emblée annoncée qu'une deuxième réunion d'information aurait lieu.

Une vision idéale à long terme

Le masterplan se veut une étude globale du réaménagement du centre de Waterloo pour les 20 ou 50 ans à venir. Il convient de souligner qu'il ne s'agit pas d'un plan définitif mais d'une vision à long terme et de lignes directrices qui guideront l'évolution du cœur de Waterloo (lire nos article 1, article 2 et article 3).

La deuxième réunion d'information aura lieu le lundi 11 décembre à 20 heures dans la maison communale. Les bureaux d'études JNC International (urbanisme et paysage) et Transitec (mobilité) présenteront à nouveau le masterplan. S'ensuivra un temps d'échange où les habitants pourront exprimer leur avis et poser des questions aux bureau d'études et à la bourgmestre.

DSC_0641.JPG

"L'objectif final est de permettre aux habitants de se réapproprier l'espace public, tout en préservant l'attractivité commerciale de Waterloo", explique Florence Reuter.

De spectateur à acteur

Pour mieux vous faire une idée et/ou préparer la réunion du 11 décembre, rendez-vous à la maison communale où des plans et une maquette du projet sont exposés jusqu'au vendredi 15 décembre. Une personne du service urbanisme y est présente pour fournir des explications aux visiteurs.

Vous pouvez également donner votre avis par e-mail à urbanisme@waterloo.be ou dansune  lettre adressée au Collège communal de Waterloo, rue François Libert 28 à 1410 Waterloo.

Impliquez-vous dans votre cité, devenez acteur de son devenir, participez au débat démocratique ! Tanguy de Ghellinck, blogueur

1 commentaire Catégories : Entreprendre - Immobilier, Politique, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • Il faudrait au moins 1 passage piéton protege des autos_tunnel ou passerelle pour traverser la Chee de Bruxelles...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel