L'or et le bronze pour la Waterloo !

La micro-brasserie Waterloo encore récompensée par des experts internationaux

Pour la 2e fois cette année, la bière Waterloo Récolte remporte une médaille d’or, attribuée cette fois par le jury international du Brussels Beer Challenge qui s'est tenu fin novembre à Namur.

Elle avait déjà décroché une première médaille d'or au World Beer Challenge 2017 (cf. article ici). C'est plus globalement le savoir-faire de la micro-brasserie Waterloo, installée dans la ferme historique de Mont-Saint-Jean sur le champ de bataille, qui a été reconnu.

Récolte ferme Capture.JPG

Ce sont en effet deux bières Waterloo qui ont été médaillées lors du Brussels Beer Challenge : l'or pour la Waterloo Récolte dans la catégorie Speciality Beer - Winter Ales et le bronze pour la Waterloo Récolte Hiver dans la catégorie Pale & Amber Ale - Traditional Saison.

Récolte Waterloo Récolte gamma Medals_preview.jpeg

Une compétition qui célèbre le patrimoine belge

Créé en 2012, le Brussels Beer Challenge est la première compétition professionnelle de bières en Belgique. Il réunit un jury de 82 dégustateurs de Belgique et de 24 autres pays qui cette année ont jugé 1400 bières regroupées en catégories basées sur leurs origines, leur typicité et leur style.

Le but de cette compétition est double : offrir aux consommateurs un label de qualité pour les guider dans leur choix et promouvoir la bière.

Un savoir-faire ancien et des recettes innovantes, un duo gagnant

Inspirées de recettes anciennes, les deux bières récompensées au Brussels Beer Challenge sont assez récentes. Elles font l'objet d’un travail permanent d’amélioration.

Terroir et caractère

Brassée à la ferme Mont-Saint-Jean, la Waterloo Récolte célèbre une terre fertile, chargée d’histoire et de tradition. Son élaboration est le fruit d’un savoir ancestral mêlé à l’expertise et à la technicité actuelles des brasseurs.

Récolte Waterloo Récolte Medal_preview.jpeg

Cette bière trouble, à la jolie robe blond pâle, est aussi rafraichissante que fruitée. Ses arômes de houblon sont parfaitement équilibrés avec des avant-goûts de malt et de froment et une légère amertume.

Moyennement alcoolisée et à fermentation haute, cette bière de ferme, à l'origine prévue pour être disponible au printemps, se boit désormais toute l’année.

Sa petite sœur, la Waterloo Récolte Hiver, libère des arômes plus caramélisés et torréfiés. Sa robe ambre foncé est légèrement trouble et son équilibre subtil en fait une bière à la fois désaltérante et de caractère avec un taux d’alcool de 6%.

Récolte Waterloo Récolte Hiver Medal_preview.jpeg

Produits de leur terroir, ces deux bières récentes semblent prendre leur place dans le palais des consommateurs belges et des spécialistes.

La Waterloo Récolte et la Waterloo Récolte Hiver sont en vente dans la plupart des enseignes de la grande distribution. Les deux bières sont également disponibles directement au comptoir de la ferme de Mont-Saint-Jean à Waterloo. Tanguy de Ghellinck, blogueur 

0 commentaire Catégories : Entreprendre - Immobilier Imprimer

Les commentaires sont fermés.