La Boîte à Cancan à Waterloo : réservez vite, il ne reste que 60 places !

Du 14 au 23 décembre, la Boîte à Cancan dirigée par Jean-Pierre Castaldi, s'installe à Waterloo

Installée sur le parking près de la police locale, cette nouvelle boîte, imaginée par Cédric Monnoye (voir article ici), arrive après celle de jazz avec Jacques Mercier et celle à images déjà animée par l'acteur français Jean-Pierre Castaldi.

Une fois le sas d'entrée passé, les spectateurs pénètrent dans un véritable cabaret où sont disposées des tables rondes et des chaises prêtes à les accueillir. Avant le spectacle , ils ont le loisir de commander du Champagne, de la bière française Rince Cochon, du vin ou des limonades.

Deux comédiens et quatre danseuses

DSC_0753.JPG

Le spectacle proprement dit transporte la centaine de spectateurs présents à travers l'histoire et l'univers de la danse depuis la préhistoire jusqu'au French cancan dans tous les coins du monde : l'Egypte, l'Inde, la France, l'Ecosse, l'Espagne, ... 

Grâce à son bagout naturel, Jean-Pierre Castaldi mène le spectacle tambour battant, racontant des épisodes marquants ou anecdotiques de la danse et annonçant les multiples chorégraphies réalisées par cinq jeunes et talentueuses danseuses joliment costumées.

Tout au long du show, le Français est titillé, parfois gentiment recadré, par le comédien belge Christophe Delire, juste, spirituel et plein d'à-propos.

DSC_0756.JPG

Un casting de 150 danseuses

"Après en avoir eu l'idée, j'ai écrit le spectacle en cinq jours et cinq nuits, indique Cédric Monnoye. Lors du casting que nous avons organisé pour les danseuses, on a vu 150 candidates parmi lesquelles on en a choisi quatre. Puis est venu le temps de la mise en scène."

DSC_0765.JPG

Entre café-théâtre et caf' conç, la Boîte à Cancan est une revue chatoyante, colorée et délassante avec une touche didactique. Croyez-nous, y assister après une journée de travail est idéal pour se vider l'esprit et décompresser. C'est aussi l'occasion de se détendre et de s'amuser en cette période de fêtes de fin d'année. Ne traînez pas pour réserver : trois dates sur les huit à Waterloo sont complètes. Tanguy de Ghellinck, blogueur

Infos et tickets :

http://cancan.070.be/concept/

https://www.weezevent.com/la-boite-a-cancan-a-waterloo

Boîte à cancan 23319047_1901017409927478_932322651480501621_n.png

1 commentaire Catégories : Agenda sympa, Culture et histoire, Loisirs et temps libre Imprimer

Commentaires

  • J'ai eu l'occasion de voir pour la première fois ce spectacle annuel et j'ai été ébloui Deux bonnes heures époustoufflantes avec un Castaldi qui parvient à entraîner son public dans cet historique et des danseuses (toutes belges) maîtrisant toutes les variantes de cette histoire Ceci étant je fais une remarque à l'attention de l'Echevin de la Culture Pour autant qu'il soit candidat aux prochaines élections et dans la foulée encore échevin (s'il est élu) je lui suggère d'organiser le jour de Noël en 2018 une activité spéciale En effet cette année pendant 3 jours (le 23,24 et 25 ) Waterloo ressemblera à un fleuve tranquille comme si tout le monde était parti en vacances Il suffit de louer une salle le 25 décembre organiser un repas le midi suivi d'une après-midi dansante Pourraient se retrouver des familles mais aussi tous les oubliés qui vivent seul qu'ils soient divorcés, veufs ou célibataires

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel