Proximus choisit la société waterlootoise be.wan comme expert en technologie de l'information !

Accompagnant des PME dans leur processus de digitalisation, be.wan a été sélectionnée par Proximus pour son programme ICT Expert 

Créée en 1999 par Luc Thiriaux et installée dans le Waterloo Office Park, la société be.wan fournit des logiciels de gestion à nombre d'entreprises belges et luxembourgeoises. Son outil de gestion financière Synchro Financials lui permet de damer le pion à des géants mondiaux comme SAP.

Trois millions d'euros d'investissement 

Be.wan a mis sur pied be.lab, un laboratoire digital chargé de mettre au point de nouvelles solutions technologiques dans les domaines du M2M (Machine to Machine), du Big Data et de l’IA (intelligence artificielle).

Bewan 100 Capture.JPG

Depuis 2013, avec le soutien de la Wallonie, l’entreprise a investi trois millions d’euros  dans le développement de la plateforme technologique iLeo MX. Celle-ci permet d’interconnecter la plupart des applications présentes sur le marché dont celles de be.wan.

Be.wan sélectionnée par Proximus

Fin septembre, au terme d’une rigoureuse procédure de sélection de partenaires pour son programme de convergence entre télécoms et IT, le leader belge des télécoms Proximus a sélectionné be.wan comme ICT (Information & Communication Technologies) Expert. Pour la société waterlootoise, c'est une première et sérieuse reconnaissance pour ses solutions digitales.

"Ce partenariat va nous permettre de mieux faire connaître nos solutions auprès de notre public cible : les PME de 100 à 250 personnes et les filiales de groupes internationaux. Nous allons en effet pouvoir nous appuyer sur la force de frappe commerciale de Proximus", commente Vincent Mertens, Chief Operating Officer de be.wan.

S'adapter, question de vie ou de mort

Bewan 23795749_1953738451319687_1536261899715862395_n.pngBe.wan aide ses clients à adapter leur business model afin de saisir toutes les opportunités offertes par la digitalisation. "Pour éviter l’érosion de leur compétitivité, les entreprises doivent s’adapter en profondeur, c’est une question de vie ou de mort. Or, une majorité d’entre elles n’en ont pas encore pris conscience. Nous aidons nos clients en développant des solutions technologiques adaptées à chaque secteur d’activité", explique Luc Thiriaux, fondateur et CEO de be.wan.

La technologie au service de la gestion compétitive

Parmi ses clients, be.wan compte l’enseigne Be Burger dont un des cinq restaurants est situé à Waterloo. On y sert des burgers de qualité confectionnés avec des produits et des pains frais. Le concept semble plaire puisque Be Burger projette d’ouvrir 40 restaurants en Europe dans les cinq ans.

Chaque restaurant emploie en moyenne 12 et 14 personnes dont des étudiants travaillant principalement en soirée et/ou le week-end. Chantal Verbinnen, Human Resources Manager de Be Burger : "Pour le pointage du personnel, nous utilisons l’outil iLeo.time de be.wan qui nous permet entre autres de calculer la productivité journalière de chaque salarié." 

En permanence, be.wan et son laboratoire be.lab testent différentes choses dans les domaines du M2M, du Big Data, de l’intelligence artificielle ou de la réalité virtuelle pour offrir des avantages compétitifs aux entreprises clientes de be.wan. Tanguy de Ghellinck, blogueur

0 commentaire Catégories : Entreprendre - Immobilier Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel