Et pourquoi pas un cadeau de Noël jazzy et profane ?

Saxophoniste et clarinettiste dont la renommée dépasse nos frontières, le Waterlootois Michel Mainil sort un nouveau CD de circonstance

Michel Mainil s'est adonné au saxophone et à la clarinette dès l'âge de 15 ans. Il joue dans des bigs bands, des orchestres de variétés et des petites formations de jazz traditionnel ou moderne tant en Belgique qu'à l'étranger.

Il a réalisé de nombreux enregistrements studio. On peut aussi le voir et l'écouter régulièrement dans le bar à vins In Vino Veritas à Waterloo. En vue des fêtes de fin d'année, Michel Mainil et la chanteuse Lisa Rosillo ont enregistré un disque sentant bon les épines de sapin à savourer près d’un feu ouvert crépitant.

Chansons traditionnelles et intemporelles revisitées

Michel Mainil 3396007543.JPG

The Christmas Songbook vous invite à un voyage au coeur de la tradition anglo-saxonne avec des chansons populaires revisitées à la manière jazzy. Ici, point de crèches ni de chants religieux mais bien des chansons intemporelles qui s'inscrivent dans l'ambiance de Noël. On y retrouve des morceaux de Billie Holiday, Bing Crosby, Gene Autry entre autres qui font dériver l'esprit.

Un chouette présent de fin d'année qui a en outre l'avantage de ne pas faire exploser le budget. EnjoyTanguy de Ghellinck, blogueur

Michel Mainil Capture.JPG

Pour acquérir le CD The Christmas Song de Michel Mainil et Lisa Rosillo :

- versez 15 euros (port compris) sur le compte BE33 0355 9282 5746

- contactez Michel Mainil par e-mail (michel.mainil@gmail.com) ou par tél. (0477 69 09 13)

- www.michelmainil.org

0 commentaire Catégories : Culture et histoire, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Les commentaires sont fermés.