Le restaurant Jollywood à Waterloo est repris par un animateur de RTL !

Cela faisait plusieurs jours, voire semaines, que des bruits circulaient dans le quartier de Joli-Bois à Waterloo

Ouvert il y a environ un an au 528 de la chaussée de Bruxelles, le restaurant Jollywood s'était tout doucement installé dans le paysage du quartier à la satisfaction de ses clients. Mais ses gérants ont décidé de le revendre.

Jolly Wood Capture.JPG

"Il est exact que nous avons revendu notre restaurant, reconnaît Christian VanheeL’entreprise était une belle réussite et nous voulions la garder sur du long terme. Cependant j’ai eu un accident de moto juste après avoir signé son rachat fin 2016 qui me handicape énormément. Les médecins m’ont opéré et bricolé ma cheville pour pouvoir tenir quelques mois en attendant une lourde opération et quatre mois sans mettre un pied par terre. Difficile pour un restaurateur passionné ! J’ai espéré une guérison plus naturelle, en vain jusqu’à présent. Nous avons donc revendu notre restaurant avec regret. Nous voulons cependant informer notre fidèle clientèle que le Jollywood continue ses livraisons à domicile à Waterloo et dans les communes environnantes avec une belle carte visible sur www.jollywood.be." 

Deux associés d'origine italienne...

Les repreneurs du restaurant sont Jean-Michel Zecca, bien connu en tant qu'animateur du jeu 71 sur RTL-TVI, et le chef Renato Carati. Ce dernier a tenu pendant 20 ans le restaurant La Table des matières à Mons. En octobre 2016, il a voulu tourner une page pour se lancer dans de nouveaux projets. Renato Carati donne maintenant des cours de cuisine et des conférences.

Zecca B9712625704Z.1_20170716134117_000+GKN9EMFSI.1-0.jpg

Renato Carati et Jean-Michel Zecca

Mais le projet qui tient le plus à cœur à ce dernier, c’est son nouveau restaurant : "C’est un projet qu’on a eu avec Jean-Michel Zecca. On s’est posé calmement afin de réfléchir et faire les meilleurs choix pour ne pas ouvrir vite et n’importe quoi, confiait-il au quotidien La Province en juillet dernier. Il fallait répondre à beaucoup de critères mais nous avons trouvé le bâtiment. Il se situe à Waterloo."

... pour une cuisine italienne conviviale

Leur concept : faire redécouvrir aux clients toutes les saveurs de l’Italie. "Jean-Michel Zecca et moi sommes originaires de la même région d’Italie et amoureux des mêmes choses. On a la même façon de voir la cuisine italienne. Avec beaucoup de simplicité et de qualité de produits pour offrir le meilleur de l’Italie. Ce ne sera pas de la haute gastronomie mais ce sera convivial avec beaucoup d’antipasti. Une table amicale, ce que l’Italie fait de mieux."

Après 28 ans passés dans la restauration, le chef est impatient de retrouver ses fourneaux. "J’ai hâte ! Les fourneaux professionnels, le coup de feu de la cuisine du restaurant, l’adrénaline, le bruit des casseroles, du bec de gaz qui brûle les poêles et de la machine à café, tout ça me manque. J’ai hâte de rallumer mes fourneaux et de sortir mon basilic, mes tomates, mes poissons... " 

Les deux associés vont entreprennent d’importants travaux d’aménagements et d'agrandissement pour proposer en février 2018 une cuisine italienne savoureuse.

Offres d'emploi

Entretemps, Renato Carati recherche un cuisinier confirmé avec connaissance de la cuisine traditionnelle et régionale Italienne, un commis de cuisine stagiaire ou apprenti et du personnel de salle ou sommelier ayant la passion du vin d'Italie. Les CV peuvent être envoyés à renato.carati@gmail.com.

Tout en regrettant le Jollywood, on a hâte d'essayer le restaurant qui le remplacera et qui portera un nouveau nom top secret pour l'instant. "Pour être tout à fait honnête, je réserve la surprise qui sera très bientôt affichée sur les vitrines de l’endroit" nous a déclaré Jean-Michel Zecca.  Tanguy de Ghellinck, blogueur

5 commentaires Catégories : Entreprendre - Immobilier, SCOOP ! Imprimer

Commentaires

  • Encore un qui va utiliser son image de télévision pour se faire du blé. Et n’y connaît probablement rien en restauration.
    Dommage

  • Quelle excellente nouvelle ! Je suis en préavis jusqu’au mois de mai et j’ai du temps à donner... j’adore cuisiner et l’ouverture d’un tel projet me tiendrait énormément à cœur! J’habite Waterloo et je suis disponible donc.
    N’hésitez pas à me contacter.

  • Jean Michel Zecca a écrit un livre de cuisine italienne " la cuisine de mon père "

  • Il est difficile actuellement tant ils y a de commerces , restaurants ,snacks!Vous jugez,avant même de gouté! Que se soit un Zecca, un Chiffo,ou autres personnalités, c'est d'abord et surtout sur le travail , les qualifications du chef et son s'avoir faire , qu'un restaurant tient+ la tenue du lieu.Le reste c'est à l'appréciations des clients .Zecca de la tv ,n'est que de la tv,du show et le Zecca,de la réalité est autre! " Je l'espère pour lui et pour nous!" Il reste 3 questions : Allez vous écouter les grincheux de Waterloo? ,Question: A , Allez- vous faire appel à un ou plusieurs amis pour savoir ce qu'ils ont apprécier , Questions :B, Allez-vous, passez un soirée au restaurant tout simplement pour biens manger et découvrir ce le grincheux ne connaitrons pas, de la cuisine vrai,pas celle des touristes ou de la tv,Question C . A quelles questions de la Réponse est la bonne question ,je ne réponds pas,! Les plus idiot sont ceux qui juge et qui lisent les idioties comme celles-ci ,au lieu d'allez au restaurent de J .M Zecca et R . Carrati, pourquoi- pas!!!!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel