Collectionneurs waterlootois, désirez-vous exposer vos trésors ?

Visant à sensibiliser le grand public, les Journées du patrimoine de 2018 auront pour thème le patrimoine insolite

Waterloo comptant de nombreux collectionneurs, l’échevinat de la culture a eu l'idée de faire appel à eux et de leur ouvrir les vitrines du musée Wellington.

Outre les traditionnels philatélistes, bédéphiles, bibliophiles, cartophiles, numismates ou tintinophiles, il existe dans la commune des collectionneurs nettement plus discrets : ceux qui  colligent des boîtes à musique, des tabatières, des coquillages, des minéraux, de dés à coudre, des jeux d’échecs, des étiquettes, des papillons, des briquets, etc.

Collectionneurs mots_cles_2018.jpg

Grande expo après les grandes vacances

Le musée Wellington se propose de dévoiler ce patrimoine insolite pour la première fois au cours d’une grande exposition qui se tiendra de mi-septembre à mi-octobre 2018. Des mesures de sécurité et de protection adéquates seront bien entendu prises.

Appel est donc lancé aux collectionneurs waterlootois qui souhaitent partager leur passion et leurs trésors avec le public. Il leur suffit de prendre contact avec l'échevinat de la culture au 02 352 98 81 avant le 1er février 2018. Tanguy de Ghellinck, blogueur

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Insolite et drôle, Loisirs et temps libre Imprimer

Les commentaires sont fermés.