Waterloo : foule et ambiance à l'inauguration d'une galerie d'un nouveau type !

WAGG est un nouvel espace conceptuel qui s'est ouvert il y a peu à Waterloo

Jeudi soir, la soirée d'inauguration du WAGG a attiré plus de 1000 personnes curieuses de découvrir cet endroit innovant à Waterloo. Au menu : mojitos, vins et bagels sur fond de chansons de Johnny Hallyday joliment interprétées par le groupe cover Attitude.

DSC_0365.JPG

WAGG est l'acronyme de Waterloo Antiques Garage (en référence à l'activité initiale du lieu) Gallery. Située au 216 de la chaussée de Bruxelles, la galerie occupe 1000 m² où cohabitent bellement une variété de boutiques indépendantes, certaines éphémères, choisies selon le critère de l'esthétisme : décoration, design, art de vivre, musique, mode avec un coin restauration.

DSC_0383.JPG

Un seul critère : l'esthétisme

On y trouve du mobilier design ou vintage, des cuisines sur mesure, des miroirs de toute forme, des disques vinyles, des vêtements originaux, des montres anciennes et même des vieilles motos. L'endroit peut être aussi louer à des particuliers pour l'organisation d'événements.

DSC_0392.JPGDSC_0397.JPGDSC_0400.JPG

L'imaginateur de cet espace conceptuel s'appelle Michel Devriendt, architecte d'intérieur-créateur de meubles-brocanteur comme il se définit lui-même. Sans formation spécifique, ce Rixensartois a commencé sa vie professionnelle en ouvrant deux magasins dans les rues Haute et Blaes dans les marolles à Bruxelles.

Des clients prestigieux

DSC_0389.JPGIl s'est ensuite spécialisé dans la création et la fabrication de mobilier sur mesure, l'étude, la rénovation et/ou l'aménagement complet de maisons. Croyez-nous, plusieurs de ses clients, qu'on ne peut pas citer, sont des personnalités qui comptent dans les milieux économiques et politiques de France et de Belgique entre autres.

"Dès que j'ai vu l'affiche À louer, je n'ai pas hésité et j'ai loué l'espace occupé autrefois par BD World, raconte Michel Devriendt. Ensuite, j'ai fait appel à un ami et à ses corps de métier pour rénover lourdement le lieu : revêtement de sol, séparations des espaces, agrandissement des toilettes, peinture, électricité, ..."

Bientôt des bateaux

Pour l'avenir, le maître des lieux fourmille d'idées : "Je compte exposer pour les mettre en vente des voitures et des bateaux anciens. J'aimerais aussi attirer un glacier et installer à l'entrée du magasin une rôtisserie de poulets de grande qualité."

Plus de 1000 personnes

DSC_0369.JPG

En attendant, la soirée d'inauguration de jeudi dernier fut, à la surprise de Michel Devriendt lui-même, une réussite. Il estime qu'au total, un millier de personnes du Brabant wallon et de Bruxelles se sont déplacées au WAGG.

Par moments, il devait y avoir simultanément 500 personnes présentes, notamment pendant le concert du groupe cover Attitude qui a emballé le public avec des morceaux de Johnny Hallyday.

DSC_0370.JPG

On espère que le succès de la soirée est prémonitoire pour cet espace d'un nouveau type à Waterloo. La variété des boutiques et des objets présents ainsi que sa décoration font du WAGG a trendy place to be. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

Plus d'infos : https://www.wagg.be/

DSC_0367.JPGDSC_0372.JPGDSC_0394.JPG

0 commentaire Catégories : Entreprendre - Immobilier, Evénements Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel